16 Jun 2023, 00:09

Chapitre 1 : À l'aube d'un nouveau monde
En l’an 1250 après la dernière apocalypse nucléaire, le continent de la Pangée est disparate et hostile.
Alors que les descendants de l’humanité se sont adaptés aux conditions de vie bien différentes d’antan, c’est la nature qui dicte aujourd’hui sa loi. Faisant subir aux derniers êtres-vivants de cette planète de terribles aléas, elle a également fait surgir de ses entrailles de puissantes créatures qui règnent sur des terres que nul n’ose affronter.
Les humains d’autrefois se sont adaptés pour le meilleur, et pour le pire à la nature qui leur offre un climat varié. Au nord, se trouvent les terres hostiles, froides et glaciales où un seul village habité répond à l’appel des plus grands aventuriers du coin. Dirigé par plusieurs chefs et ancré dans les traditions anciennes, le village est plutôt fermé à l’extérieur et souhaite éviter d’avoir des contacts avec un monde où l’humain et ses péchés leur semble plus terrifiant que la nature elle-même à laquelle ils vouent un culte absolu.
Alors que certains ont vu leur ADN considérablement changé pour survivre en milieu hostile, d’autres ont développé des capacités physiques et psychiques hors-pair. Rejoignez le sanctuaire des sorcières où l’on apprend la divination et le pouvoir de l’esprit, ou cherchez à intégrer plutôt la cité des sorciers où l’on pratique la magie ancienne et puissante.
C’est ainsi que se joue ici une guerre pour la survie, mais également une guerre bien plus politique. Au cœur des terres désertiques se joue le jeu du pouvoir entre les riches et les pauvres. La grande cité d’Arakis reflète à la fois les plus grands espoirs de l’humanité, mais aussi ses plus grands vices. Serez-vous plutôt de ceux qui veulent changer les choses et rétablir la démocratie ou de ces riches qui veulent assouvir leur pouvoir et contrôler les ressources restantes ?
Bien au Sud, du haut de sa tour blanche, surveille la famille royale, magique et puissante des Lumina. À leurs côtés, se tient des sages et des sorciers croyant en leur volonté d’indexer le reste du continent et en leur prodigieuse qualité d’élus par les dieux. Bien qu’ils possèdent un vœu profond de conquête, ils ne sont pour autant pas tyranniques. Le peuple de la Citadelle Lumina aime sa famille royale et combattra lorsque l’appel retentira.
Au loin, les terres sauvages abritent des créatures plus mystérieuses que jamais et qui n’attendent qu’à être découvertes, certes, mais certainement pas apprivoisées. Osez venir à leur rencontre et vous risquez de connaitre un sort funeste.
Mais après tout, ne sont-elles pas la clé pour la conquête du pouvoir ?

Rey

Prayer