01 Nov 2016, 17:40
![]() | ![]() |
Un nouvel espoir
❝ La science est irréfutable, même lorsqu'on ne peut l'accepter. ❞
Après une longue journée à l'hôpital, je prends le reste de ma soirée pour me rendre au laboratoire. De longues heures m'attendent, mais je dois absolument terminer ce projet. Non seulement, je travaille en collaboration avec mon fiancé quant à une possibilité de fabriquer des robots perfectionnés avec notre apparence, mais le ministère de la santé m'a chargé de trouver au plus vite un vaccin contre le terrifiant virus se répandant actuellement chez les anges : Le virus EMOTION. Le principe de ce virus ? Quelque chose dans notre code génétique entraînerait un dysfonctionnement chez les plus faibles d'entre nous. Je suppose que je dois me sentir faible puisque j'ai contracté le dit virus. Le gouvernement va bientôt rendre obligatoire le dépistage des émotions chez les anges. L'arrivée de Hans Pain au pouvoir a bousculé tant de choses.
Thomas et moi sommes fiancés depuis des années par nos familles, mais notre relation évolue de jour en jour. Je ne sais pas comment lui annoncer que nous sommes probablement malades, que nous allons devoir trouver un remède à cette relation qui évolue entre nous. Je ne sais même pas pourquoi je devrais me considérer malade parce que j'éprouve quelque chose. Je ne sais plus où donner de la tête.
Je pénètre dans le laboratoire et je sors tout mon matériel lorsque je perçois un bruit. Surprise, je laisse tomber avec pertes et fracas toutes mes affaires et la porte s'ouvre, dévoilant mon fiancé. Je lui souris timidement, nos contacts sont si complexes.
Bonsoir, je souris.
Je m'approche de lui, je ne sais même plus comment le saluer. Auparavant, bien avant que mes émotions ne s'éveillent, nous pouvoir nous saluer simplement d'un regard. Aujourd'hui, maintenant que quelque chose vit en moi à son égard, je ne sais plus où donner de la tête.
J'ai préparé pas mal de choses, je dois te parler également.
Je tourne le dos à Thomas car il vaut mieux pour l'instant.
© sweet.lips