---- Jour 1 ------------
Voilà déjà plusieurs heures que Rey était partie, cela me faisait un grand vide de ne plus avoir une compagnie autre que mon reflet dans le miroir. Nous nous étions trouvés, et avions forgés ce qui semblait être de l'amour entre nous, mais je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour elle, maintenant que nous nous étions rapprochés, elle avait dû partir pour une colonie humaine. Des humains avaient survécu à la Grande guerre et avaient créé une colonie. Cette petite avait vécu toute sa vie proche de cette colonie car il y avait son père. Mais à l'entendre en parler, j'avais senti qu'elle ne s'y sentait pas bien. Je me souviens voir ses yeux se mettre à briller, comme si une larme voulait en sortir mais n'y arrivait pas, mais je lui ai offert la possibilité de s’exprimer et elle a fini par lâcher ses larmes d'un lourd passé.
Il est difficile de comprendre Rey, j'ai bien remarqué qu'elle se braquait à chaque fois qu'elle parlait de son passé. Mais j'ai réussi sans le vouloir à lui faire avouer des sentiments, je ne pensais pas qu'elle partagerait les mêmes que moi. Je me souviens son visage, il était rayonnant de vie, d'une vie qui voulait s'évader et être libre comme l'air.
Ce premier jour sans elle était difficile. Je ne pouvais m'empêcher de revoir son visage. De me souvenir de notre premier baiser qu'elle m'avait subtilement volé. Je n'avais que questionnement, maintenant je n'ai qu'inquiétude de ne plus la revoir.
Je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose, je ne voulais plus perdre une personne proche de moi. Mes souvenirs de mon passé sont confus, on finit par oublier notre passé après autant d'années mais je n’oublierais pas Rey Prayer, jeune femme de 20 ans s'étant présentée à moi comme tombée du ciel, c'est assez ironique puisqu'elle est bien tombée, mais ce n'était pas du ciel.
Je me mis à rire. Mais je m'arrêtais rapidement car je me souviens bien de ce qu'il est passé, de la souffrance qu'elle a endurée après cette chute et de ce que je lui ai fait subir alors que je lui avais dit que je ne lui ferais aucun mal. Je me sentais coupable d'avoir menti. Mais sans cette douleur, aujourd'hui elle serait encore allongée là, sur ce lit improvisé à attendre qu'elle puisse marcher.
Je l'ai soigné de son passé, il me reste à lui apprendre à s'ouvrir au présent, elle m'a ouvert son cœur une fois mais n'osait plus après, mais son regard montrait les sentiments qu'elle n'arrivait pas à dire. Je suppose que c'est à moi de lui apprendre comment les exprimer, si elle n'avait jamais eu l'occasion de les exprimer avec des mots, sans se braquer comme se braquerait une personne ayant peur, peur de quoi ? Aurais-je fait ou dis une chose qu'il ne fallait pas ? Ou est-ce là aussi son passé qui resurgit ?
Seule Rey peut me le dire, seulement, faut-il qu'elle accepte de me le dire, qu'elle me dise tout ce qui la tracasse, tout ce qu'elle aimerait oublier, tout ce qu'elle aimerait que je l'aide à se débarrasser.
Tout en pensant à elle je continuais mes recherches, il fallait que je retrouve une formule. Elle m'avait dit que son père avait sombré dans l'alcool, il existe un produit qui crée un goût atroce lorsque qu'on boit de l'alcool après ce produit. S'il a bien une chose qu'elle pouvait faire pour aider son père même si elle l'avait renié, s'était lui faire prendre ce produit pour lui redonner un coup de boost.
---- Jour 2 ------------
Mon premier travail était terminé, je me levais de bonne humeur, mais la présence de Rey était manquante, je me suis beaucoup attaché à elle, le fait de l'avoir sauvé et avoir pris soin d'elle surement. Je me souvenais de sa voix, à notre rencontre elle avait une voix assez imposante, je me souviens ce qu'elle disait.
Ce n'était que moi, elle avait changé l'intonation de sa voix au fur et à mesure, d'une voix très présente, comme me donnant des ordres, elle avait fini par parler avec sa voix, ce doit être le premier pas qu'elle avait fait, me considérer comme un être inoffensif, je lui avais montré de toute façon que je ne lui ferais rien.
Je repris mes expériences, je sortais du Laboratoire et partais à la recherche de traces d'animaux. Rey pensait que ce n'était pas possible que les animaux aient tous disparu. Comment pouvait-elle le savoir, elle ne m'a pas parlé d'animaux qu'elle aurait vus. Mais je ne tardais pas à trouver ce que je cherchais. Des traces de loups. Une bonne nouvelle, cela voulait dire que les animaux ayant vécu loin des zones de guerre et un peu sous terre n'avaient pas disparu. Cela veut dire qu'il restait de la vie sur cette terre autre que les humains et les anges.
C'est une bonne nouvelle !
Je retournais au Laboratoire avant que la tempête ne se lève de nouveau. Je me regardais dans le miroir et me disais.
J'allais me coucher et avait préparé tout ce qu'il me fallait pour aller au bunker le lendemain.
---- Jour 3 ------------
Au petit matin je partais pour chercher de la nourriture au bunker, de quoi tenir les trois prochaines semaines.
À mon retour du bunker, Rey n'était pas revenue. Je demeurais seul dans ce vieux laboratoire délabré à attendre le retour de la personne que je m'étais mis à aimer. Mais avait-elle fui et ne voulait-elle plus me revoir ? S'était-elle perdu ou avait-elle été attrapée par les Anges. Seul le temps me le dirait, mais au retour des beaux jours je devrais partir de ce lieu, et si elle n'était pas revenu avant mon départ je devrais partir à sa rechercher et risquer ma vie pour la retrouver.
C'était déjà le soir. Je continuais de penser à Rey, je ne voulais pas l'oublier et en même temps je continuais à faire des expériences. Si j'arrivais à redonner un sens à la vie grâce à la science seuls mes expériences pouvaient me le dire. Mais outre la science je fabriquais des machines pour améliorer mes recherches avec tous ce que j'avais trouvé dans le laboratoire. Et grande trouvaille que j'avais faits à mon retour, j'avais trouvé un générateur d'électricité qui fonctionnait avec quelques éléments chimiques que j'avais ici. De quoi avoir plus que ma batterie de fortune.
Une fois la fatigue d'arrivée, j'allais me coucher, encore une fois seul dans ce sombre lieu. Et je continuais de me dire :
J'espère que Rey va bien, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé.