08 Nov 2016, 10:50
Vivre ou détruire, il faut choisir. ![]() |
||
| Je souris à Gérald. C'est un aventurier dans l'âme, même s'il est enfermé ici depuis des années. Je tapote son épaule, c'est comme cela que je me comporte avec mes proches, même si je n'en ai pas beaucoup, à vrai dire. Je dois raccompagner les enfants au village, une paire de bras supplémentaires pour les protéger ne sera pas de refus, en effet. Je toise la ville alors que le soleil pointe le bout de son nez. Les flammes ont pratiquement toutes disparues et j'espère du plus profond de mon cœur qu'il n'y ait pas de morts. Je ne supporterais pas l'idée qu'il soit arrivé quelque chose de si grave à quelqu'un, par ma faute. Je tourne la tête vers Gérald. Tu es une bonne personne, ne l'oublie pas. Peu importe ton passé ou ce que tu as vu, cela ne doit pas affecter ton jugement futur. Je te dis ça mais j'aimerais tellement pouvoir l'appliquer. Je hausse les épaules, je n'en suis pas encore capable à l'heure actuelle. Je vais rester ici le temps de me reposer, puis nous partirons. Seulement, je dois être honnête avec toi, je ne sais pas si je ferais le chemin retour. Je vais raccompagner les enfants et je partirais dans la montagne pour trouver des réponses. Je me lève du banc et je m'agite pour pouvoir récupérer un peu de chaleur. J'espère que tu as de quoi te tenir chaud, je souris. Tu es un homme du sud, tu risques d'avoir très froid. Je pénètre à l'intérieur de la maison, invitant Gérald à rentrer également. Je ferme la porte derrière moi et j'allume le feu à l'endroit approprié. Je fais signe à Gérald d'approcher. Laisse-moi te montrer quelque chose, c'est sans danger. Je lui tends ma main pour la lui montrer, puis je l'avance timidement vers le feu. Je la laisse s'y glisser et le feu se met à danser sur ma main, sans jamais la brûler. Je lui souris et je retire ma main, qui n'a pas changé de température. C'est comme cela que j'ai découvert que j'étais différente. C'est tout récent. Maintenant que mon pouvoir est passé au niveau au-dessus, m'offrant la possibilité de créer des flammes, il va me falloir réfléchir, méditer, et travailler. Je vais me rendre en ville dans la journée ou peut-être ce soir, je dois m'équiper pour retourner en montagne. Mon armure est chez le forgeron. Tu veux bien rester avec moi, quelques heures ? Je ne pense pas être capable de rester seule, pas pour le moment. Même si la solitude est tout ce que j'aime. |