10 Nov 2016, 11:32
Vivre ou détruire, il faut choisir. ![]() |
||
| Les mots de Gérald sont pleins de sens. Je pourrais utiliser cela par la pensée, mais comment en être sûr ? Je dois trouver une solution et s'il y a bien une personne capable de m'aider dans cette ville, elle se trouve au centre stratégique, comme Aelita l'a dit. Je suis les pas de Gérald puis je retourne m'asseoir dans un petit fauteuil. Je pousse un long soupir. Tu as raison, je pense que chacun possède une âme jumelle, un âme capable de comprendre l'autre dans un regard. C'est ce que j'ai vu, la première fois que j'ai rencontré Thaor. Rey et lui étaient comme... Claqués, nés pour devenir une seule et même personne. Je ne connais pas suffisamment Aelita et Theodor pour juger leur relation. Je me tourne face à Gérald et je l'observe de mon fauteuil déchiré. Maintenant que je suis pleinement conscience de mon pouvoir, je n'ai pas beaucoup de choix. Je pourrais fuir tout être vivant pour éviter de le blesser, mais est-ce la bonne solution ? Je ne crois pas en l'amour, alors... Je fais la moue puis je croise les bras. Je n'ai pas plus envie que ça de me prendre la tête sur mon existence. Je voudrais reposer mon esprit. Une fois l'eau boue, je me lève et retourne auprès de Gérald qui semble encore plus pensif que moi. Je ne pense pas qu'une guerre puisse vraiment avoir lieu, pas comme les anciennes. Je ne suis pas pour ou contre cette guerre car ce n'est pas en tuant que nous arrangerions les choses. Seulement, je pense que certains se bercent dans l'illusion qu'ils vont pouvoir sauver tous les anges, alors que non. Je tapote le dos de mon ami et je lui souris timidement. Je déverse l'eau chaude pour faire du thé et j'invite Gérald à venir s'asseoir près du feu, à mes côtés. Je pousse un soupir. O.K, cessons de parler guerre et pouvoir dévastateur. Quelle est la chose dont tu as le plus envie, aujourd'hui ? Je pose ma tasse entre mes mains et je rive les yeux sur le feu qui se reflète dans mes cheveux roux. Il me tient au chaud, bien que j'en sois proche. J'apprécie ce contact. |