13 Nov 2016, 00:08
Une longue tâche

Avec Olaf et Rey
Olaf commencer à dessiner ses plans pour le dôme, j'observe de loin. Il semble aller assez vite et plus les minutes s'écoulent et plus cela devient lisible. Je m'avance jusqu'à lui et observe attentivement. L'idée semblait assez complexe mais fonctionnel et plus réalisable que le torchon de l'autre incompétent.
Je viens prendre place à côté de loin mais je me question encore.
Comment vas-tu faire tout tenir car cela semble assez instable comme cela sans rien.
Il continue alors de dessiner et me montre son système de renfort de soutient de dôme. Il serait alors fixer aux rempart avec un système d'ouverture pour la défense et la zone renforcé pur protéger d'attaques direct. Le tout semblait réfléchis et astucieux.
Par contre cela nécessite pas mal d'énergie pour l'ouverture et la fermeture du dôme. sans parler de tout le matériel nécessaire pour la mise en place.
Tout cela me semble fonctionnel sur le papier. Du moins cela me parle plus que les plans de l'autre architruc.
J'étais très satisfait du travail accomplis, en quelques minutes il a résolu un problème sur lequel cela fait des jours que je réfléchis avec l'incompétent. Je me lève et me saisie de deux verres et de la bouteille.
Levons nos verres à cette idée de génie.
Mais il y avait encore beaucoup à faire. Ce n'est qu'une ébauche du système. Il faut le voir dans son ensemble et voir les éventuels défauts et problèmes qui risquent de poser problème. Olaf continue à dessiner les plans, il y avait beaucoup à faire je présume et au vu de ce qu''il me dit ce n'est que le début.
C'est alors qu'un bruit vient troubler notre concentration. Je lève la tête et vois Rey qui rentre. Elle vient voir le début du travail et semble arriver à les comprendre ce qui est bon signe.
Je n'ai pas vraiment fait grand chose pour le moment. Je lui donne quelques infos et détails mais c'est lui qui a trouvé la solution au problème.
Rey voulait déjà qu'on se mette à monter le dôme. Cela risque d'être compliquer pour le moment. je me retourne vers elle.
Là maintenant, je ne risque pas de monter le dôme, nous avons peut-être le système mais pas encore les dimensions, puis après il faut que je prépare les structures et il faut fabriquer les plaques de verre. La forge de Mark est loin d'être suffisant.
Je réfléchis un instant.
Rey pourrais tu nous trouver un grand bâtiment qu'on puisse le transformer en une grande forge pour faire cuire du sable à la chaîne pour faire les plaques de verres et aussi pour les structures en métal? Pour ce qui est du sable, il y en a partout par contre le fer j'en vois pas beaucoup. On risque d'avoir un soucis.
Je ne sais pas comment on va pouvoir s'organiser mais sans les matières premières on ne risque pas de construire quoi que ce soit.