Plusieurs phénomènes étranges se présentes lors du teste. Puis Phoenix qui semble très affaiblie par ce qu'elle venait de vivre sort de la pièce et va s'assoir. L'aiguille qui ton de la table en direction de sa peau se stoppe net. Je m'approche alors que Phoenix ne bouge plus.
J'attrape la seringue et je regarde ce qu'elle contient.
Tu es passé à deux doigts de faire une grosse sieste, ce produit est un somnifère très puissant. J'en ai besoin de une molécule qui servira dans le vaccin des anges.
On va éviter que tu te pique avec.
Je pose la seringue dans un bac et j'observe Phoenix, je pose ma main sur son épaule, elle ne s'y attend pas et sursaute.
Oh pardon, je ne voulais pas te faire peur. Tu pense que ça va aller ? Il faut que je vérifie quelque, mais pour ça il va me falloir un peu de son sang.
J'attrape une seringue et je me place face à Phoenix de manière non agressive.
Ça me rappel ma rencontre avec Rey, quand j'avais du vérifier son sang, elle était tombée ce jour là et avait très peur, elle pointait son arme sur moi lorsque je l'ai rencontrée. Sa jambe était cassée, elle tenait difficilement debout, et je me souviens qu'elle s'était rapidement résignée à accepter mon aide.
Je me souviens encore de se jour comme si ça venait juste de se passer.
Je regarde Phoenix pour voir si l'histoire de la rencontre en Rey et moi lui permet de comprendre que je ne lui veut aucun mal, elle fini par me tendre son bras. Je commence donc à faire ma piqûre et pour la distraire je termine l'histoire.
Je ne savais pas d'où elle arrivait, mais je ne pouvais pas la laisser avec sa blessure et le froid comme ça, seule... Je l'ai ramenée jusqu'à l'endroit où je me cachais, et elle a finie par guérir malgré qu'elle était très impatiente.
Je termine avec la seringue et je m'assois sur la chaise en face de Phoenix.
Je te raconterais bien la suite mais je ne veux pas t'ennuyer avec mon histoire. Mais disons que l'impatience de Rey l'a punie à nouveau avant que je puisse vraiment la soigner.
Je place le sang dans plusieurs tubes à essais et je lance les machines à faire des analyses. Je me retourne vers mon invitée imprévue. Je retourne m'assoir et je garde mes yeux rivés sur elle.
Ça ne va pas ?
Son regard est fuyant, et ses joues rougissantes, mon histoire aurait-elle révélée des souvenirs cachés heureux terrés dans sa mémoire ?