Je fait les quelques analyses, je remarque rapidement une chose que j'avais déjà vu il y a fort longtemps, un gène qui se régénère et repart à zéro après être arrivé en fin de vie. Je fais rapidement le rapprochement avec son nom et là je me dépêche d'aller chercher une photo.
C'est ça ! Je m'écris. Mais où est-elle ! Où est-elle ?!
Je fouille dans mes affaires puis je retrouve cette vielle photo, je m'approche de Phoenix qui semble désemparée par la situation et apeurée d'être face à moi, je suppose que le fait d'être un homme qu'elle ne connait que très peu pour elle peut paraitre dangereux de par le fait qu'elle n'a qu'une bouse et qu'elle ne connais pas mes réactions.
Mais ma folie ne sera jamais dangereuse pour personne à par moi même.
Tiens, regarde cette photo.
Tu vois la femme dessus ? C'est toi il y a 520 ans en 2140. J'ai enfin compris qui tu étais, c'était sous mes yeux depuis le début et j'avais complètement oublié. Phoenix n'est pas le nom que ton donné t'es parent, c'est un nom qui t'es transmis de résurrection en résurrection !
Phoenix me regarde abasourdie, elle doit me prendre pour un fou mais ce n'est que la vérité.
Je l'attrape et je l'invite à s'assoir.
Bien, je t'invite à rester assise, l'histoire que je vais te raconter est réelle et c'est ton histoire.
Regarde cette image, ceci est un Phénix, un oiseau majestueux et extrêmement rare, à mon époque il n'en existait plus qu'un, c'est ton vrai frère. Lorsqu'un Phénix nait, il nait dans un œuf de couleur rouge orangé comme le feu, mais il nait avec ce qui ressemble à un humain, d'où le fait que tu ais une apparence humaine. D'accord ?
Cette naissance c'est la Régénération 0, donc le gène ne peut pas être vu mais vos parent respectifs vous apprennent à vous lier pour la première fois. Tu es donc élevée par les Phénix la première fois, vous vivez votre première vie blablabla puis pouf, il arrive votre première mort, le même jour, la même heure.
100 ans après, régénération vous renaissez de vos cendre, l'un après l'autre, d'abord ton frère, puis toi au bout de 9 mois dans le ventre d'une humaine, obligé pour que tu puisse garder ton humanité. Le Phénix la nuit où il t'offre cette vie dépose sur le ventre de la maman une plume de feu qui te rend t'es pouvoir.
Phoenix semble soudainement captivée par mon histoire, il me faut espérer qu'elle arrive à se souvenir.
Donc tu renais, tu grandis parmi les humains et à l'âge où ton corps commence à montrer les premier pouvoir tu rejoins ton frère et refait le serment des Phénix. C'était quoi déjà... ... ... Ah oui, "Toute vie doit être protégée. Par la flamme, l'amour sera donné. Par les cendre le Phénix sera ressuscité"
Ce que tu m'avais expliqué à mon époque cela voulait dire que tu dois protéger toutes vie sur Terre, du dois permettre au moment où les gens se déteste le plus qu'ils s'aiment à nouveau et vous ne serez ressuscité que lorsque le monde sombrera de nouveau.
Malheureusement lors de ton apparition, tu étais à ta troisième génération, et tu n'as pas réussi à trouver ton frère à temps. Plusieurs années après la guerre a éclatée.
Mais si tu es de nouveau en vie c'est que ton frère compte sur toi et est de retour depuis maintenant... Je sais que c'est impolis mais puis-je connaitre ton âge ?
Il faut rajouter 9 mois à celui-ci et tu sauras depuis quand ton frère t'attend.
Lui seul peut te donner le contrôle de t'es pouvoir, sinon tu les perdras au moment de ton 40ème printemps.
Je m'assois face à Phoenix attendant une réaction, mais les résultat sont là et elle ne peut plus faire machine arrière.
Pour cette génération tu as eu une chose que tu avais souhaité à la précédente, avoir un second frère. Car oui, dans le ventre de la mère son sang est lié au tien, il te permet de vivre. Et donc tu est lié à tous les humains de cette famille en plus du sang de Phénix et des gènes spécifiques que t'offrent la plume de feu.
Cela appairera peut-être Phoenix de savoir qu'elle est également liée à sa famille humaine, mais il faut que sa mémoire passée se débloque, elle ne m'avait pas expliqué comment faire à l'époque.
En attendant que ta mémoire te revienne, une explication sur ton nom. Il n'est pas choisis par t'es parents humains car c'est la plume de feu qui les obligent à t'appeler ainsi. Et cette plume t'oblige également à garder ce nom, tu ne peux t'en défaire que lorsque tu as aidé les humains et accomplis ton serrement. À partir de là tu peut choisir un nom et les gens qui te connaissaient sous le nom de Phoenix pourront t'appeler autrement. J'ai souvenir que tu aimais ce nom.
Rey ne connais pas cette histoire mais si elle savait pour l'existence d'un Phénix dans ce monde elle comprendrais que les dragon c'est tout à fait normal.