Rey dormit durant deux jours entiers, elle devait avoir énormément de fatigue après la torture qu'elle avait subie. Un troisième matin, je la vis sortir de la salle de bain que j'avais aménagée, elle était bien peu vêtue, elle avait retiré ses vêtements tâchés. Gênés de la voir ainsi sans qu'elle ne m'avait donné le moindre accord de la voir dans cet état, je détournais le regard, et allais chercher des vêtements.
Je ne voulais pas la regarder dans cet état de peur qu'elle juge mon regard, elle avait encore des bleus car elle n'avait pas pris la seconde dose de médicaments que je lui avait dit de prendre. Il lui fallait le prendre aujourd'hui pour ne plus avoir de traces physique le lendemain.
J'attrapais des vêtements propres, lui posaient sur son lit qui était toujours éloigné du mien et gardais le dos tourné pour ne pas l’offusquer. Elle pourrait mal prendre le fait que je la regarde alors qu'elle a été battue et que mon regard lui paraisse d'une manière où il dirait "La pauvre enfant" alors que ma pensée était plutôt sur le moment de lui redire à quel point je me souciais pour elle et à quel point je l'aimais.
Je me refusais tout regard le temps qu'elle n'avait pas mis le gros pull et le pantalon propre que je lui avais posé sur son lit. Je profitais de ce moment pour ranger mes dernières trouvailles dans le laboratoire tout en tendant l'oreille dans le cas où Rey souhaiterait s'adresser à moi après s'être refermé psychologiquement sur elle et n'arrivant pas à me dire la moindre chose.