01 Dec 2016, 11:08
Un départ brutal.![]() |
||
| Lorsque Gérald ouvre les yeux, je lui souris. Je n'aurais pas apprécié être la cause d'une autre personne blessée pour aujourd'hui. Il murmure, mais j'ai les oreilles qui sifflent et je ne comprends pas tout. Je me penche vers lui, chassant ce son qui siffle lorsqu'il me fait une confession qui m'étonne, qui me déstabilise. Ses lèvres se posent sur les miennes alors que je ne m'y attends pas pour le moins du monde. Après quelques minutes, je coupe court à son baiser et je lève les yeux au ciel. Ce baiser vaut autant que lorsque je t'ai embrassé, ivre, ris-je. Tu n'es pas dans ton état normal, je ne le prendrais pas trop à cœur. Ne bouge pas. Je me lève et je lui fais un oreiller avec ma veste. J'appel les enfants. Ramassez un peu de bois. Personne ne viendra ici avec le paysage que cet endroit offre. Nous allons nous reposer ici jusqu'à ce que le soleil se lève, d'accord ? Les enfants s’exécutent et je ramasse toutes nos affaires. Je fais rapidement un feu de camp et je sors mon sac de couchage que j'offre aux enfants. Je sors celui de Gérald et je le force à se mettre dedans. Il est perturbé, il a bien failli y rester. Je ne sais pas quoi penser de ce qui s'est passé et de tout ce que j'ai fais. Je sors de quoi nourrir tout le monde alors que les enfants jouent dans le sac de couchage. Je tourne la tête vers Gérald. Tu peux dormir, lui dis-je. Je veille, personne ne viendra ici quoi qu'il en soit. Il n'est pas convaincu et j'arque un sourcil. Qu'est-ce qui ne va pas ? Je me rapproche légèrement de lui pour ne pas l'obliger à parler plus fort. |