23 Dec 2016, 15:48

Convalescence difficile
Ft. Thaor Thorvald
Aucune des explications de Thaor ne me convient pour le moment, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je ne peux pas retourner dans le coma et même s'il y a de plus fortes chances que je meurs, je me dois de prendre ce risque. Ce qui me lie à ce dragon est spécial et tant que je ne l'aurais pas définitivement pas compris, je ne peux pas prendre le risque de rompre ce lien. J'ai besoin de son sang, pour une raison qui m'est inconnue et parce que maintenant que je sais qui est véritablement Phoenix, je sais quel est mon rôle.
La seule solution que j'envisage est la deuxième, Thaor. Je ne peux pas faire autrement.
Je lui souris difficilement et je regarde par la fenêtre.
Emmène moi au dragon. Prends son sang et empêche le de me détruire. Rends mon corps apte à l'accepter, trouve un moyen pour que le sérum et le sang s'unissent, comme toi et moi l'avons fait.
Je serre les poings lorsque mon cœur me fait atrocement souffrir. Je pose ma main sur la joue de Thaor, puisant dans mes réserves pour ne pas m'effondrer. La douleur est par vague, j'ai parfois l'occasion de me reposer entre deux crises.
J'entends un bruit à l'extérieur et je sourcille. Je prends appuie sur les bras de Thaor pour me lever, alors que la nuit est encore bien ancrée dans le ciel. J'entrevois la silhouette de Valhar, non loin des remparts.
Il le sait, dis-je. Il le sent. J'ai besoin de lui pour survivre, mais je ne peux pas survivre sans toi. C'est exactement ce qui se passe dans ma vie de tous les jours.
Comme si ce n'était pas si évident, la vie se met à me faire des métaphores. Je m'écroule sur le mur devant moi lorsque la douleur dans mon dos est trop aiguë. Je réceptionne sur un fauteuil roulant et je pose les yeux sur Thaor.
Aide-moi comme tu l'as toujours fais, mais ne lutte pas contre le dragon ni contre moi. Tout ce que je sais, c'est que j'ai besoin de ce lien psychique entre lui et moi, parce qu'il me sauvera, il nous sauvera, si Phoenix ne s'engage pas dans la bonne voie. Je sais que c'est terrible ce que je te demande, Thaor... Mais crois-moi, c'est la seule solution que j'aie.
Le dragon est si proche des remparts que n'importe qui pourrait le voir.
© Rey 2016

Rey

Prayer