Une histoire d'amour, la fuite d'un passé, et bien plus
Avec : Rey Prayer
Nous étions retournés au Laboratoire, nous avions rapidement marché, une fois arrivés, Rey entrait dans la salle d'eau et fermait la porte. À son retour elle regardait mon bras puis après une longue discussion me vola un baiser. J'étais resté muet tout du long à l'écouter. Puis je prenais enfin la parole.
Mon bras n'a plus rien, et ton épaule doit en être au même niveau. Dès que tu auras fini de préparer ce que tu souhaite manger nous préparerons nos affaires et partirons d'ici. Tu n'es pas un oiseau en cage mais l'enfermement est parfois le meilleur moyen de se cacher. Tu n'aimes pas ça et je peux le comprendre, je ressens ton envie de liberté, la même brule en moi. Je suis là enfermé avec toi. Je ne te retiens ni prisonnière, ni en laisse. Mais de nous retrouver enfermés ici, protégés du monde extérieur peux te permettre d'apprendre à exprimer t'es sentiments en attendant de pouvoir de nouveau partir.
Rey mangeait se qu'elle s'était préparée pendant que je préparais les affaires, il y avait vêtements, du matériel, des produits, de la nourriture et de l'eau, et mes documents. Avec mes expérimentations passés, je pouvais porter beaucoup de choses sans me fatiguer. Après avoir prit tout ce que nous pouvions nous partions du Laboratoire pour le Bunker. Je prenais un pas rapide car Rey aimait aller vite, cela devait lui faire plaisir. Elle ne portait sur elle qu'un sac de vêtements, son arme et son arc. J'avais prit le reste. Après plusieurs heures de marches dans la nature nous arrivions en bas de la montagne dans une zone boisée et recouverte de rochers, le Bunker était caché ici.
Nous y sommes, prépare toi à découvrir mon ancien lieu de vie.
Une fois à l'intérieur, nous avancions dans un long couloir et atteignons une porte blindée au plomb, je passais une clé magnétique qui la fit ouvrir dans un énorme grincement, l'alarme d'ouverture retentissait prévenant toutes personnes proches de la porte de s'en éloigner, mais nous étions seuls. Nous entrions, je mis en route la fermeture automatisée et nous continuions à avancer dans un couloir jusqu'à arriver dans une grande salle remplie de végétation. Je me retournais vers Rey qui s'était arrêtée et regardait les arbres, l'herbe, le faux lac avec le ruisseau qui alimentait l'endroit. Je souris à Rey.
Bienvenue dans le Jardin du Bunker, il fait 1 hectare au total, il y a de la marche à faire ici, mais le couloir d'accès du reste du bunker est juste à notre gauche, suis moi.
Ce couloir était court et donnait directement sur une salle de vie avec des fauteuils, les tables, et le self. Il y avait plusieurs portes autour, avec une plaque donnant le nom, Bibliothèque au fond, à côté de l'escalier. Le self directement sur la droite à le sortie du couloir.
Ici c'est la salle à vivre, si tu veux quelque chose à manger le self c'est une sorte de cuisine, la porte au fond c'est une bibliothèque, si tu veux lire les choses concernant mon passé toutes les archives sont dedans, il y a tout sur le fonctionnement de mon ancienne vie, ce qu'était un travail, une ville, un véhicule, et bien d'autres choses. Suis moi à l'étage, je vais te montrer notre chambre.
Arrivé à l'étage, Rey semblait terrorisée par la taille de l'endroit et ne parlait pas, nous entrions dans ma chambre, tout était rangé, je ne laissais rien dérangé après chaque passages. Je posais les affaires à l'entrée et Rey faisait de même. Elle se mit à me fixer avec le regard d'une personne peu rassurée.
Ne craint rien, ici nous sommes en sécurité, tu peux faire ce que tu veux, courir dans la forêt du jardin, et je dois dire que c'est une bonne zone de sport, haha ! Alors pour la chambre comme tu peux le voir bureau, lit double la salle de bain c'est la porte dans l'angle et l'autre c'est un placard, si jamais tu veux ranger t'es vêtements. Mais nous ne resterons pas longtemps ici donc tu peux les laisser dans le sac.
Je m'approchais de Rey, qui était figée par l’ampleur de l'endroit et le nombre de choses qui pouvait être faisables ici. Je l'attrapais, la soulevais et la faisait assoir sur le lit. Je glissais une chaise et m'asseyais dessus en face de Rey, et la fixait dans les yeux.
Que ce passe-t-il, tu sembles apeuré, paralysé par cet endroit. Tu sais que je ne te ferais rien de mal, je ne te ferais rien sans ton accord, comprend-le. Je t'aime mais tu reste libre de t'es actions, toutes t'es actions. Entre nous il y a un lien fort, moi je souhaite entretenir ce lien avec toi et faire ce que tu voudras, si tu veux ma présence avec toi à un endroit je ferais mon possible pour venir. J'ai remarqué ton blocage avec t'es émotions, il ne me gène pas si jamais tu pensais le contraire. Je ferais tout pour t'aider, que ce soit pour ce blocage, juste t'aider à faire le premiers pas et te montrer comment les faires. Que ce soit pour ta vie, être à t'es côtés à chaque moment où tu auras besoins de moi. Et apprendre avec toi la vie à deux car pour moi aussi c'est nouveau. Que penses-tu de cela, est tu prêtes à franchir le pas et à te forger une nouvelle vie avec une personne à t'es côtés ?
Je soupir baisse les yeux vers les mains de Rey, je les attrapes et glisse mes doigts entre les siens. Je relève les yeux.
Je sais que je suis embêtant avec ça mais c'est la dernière occasion de te proposer ceci avant notre départ de cet endroit qui est le seul équipé pour. Après je n'aurai plus cette occasion de te proposer ceci. Veux-tu passer ta vie de mortelle à immortelle pour pouvoir passer ta nouvelle vie à mes côtés. Ce bunker est le seul a être équipé du matériel pour. Et si je souhaite vraiment t'offrir ceci c'est pour que tu puisse vivre avec moi pour toujours loin d'ici. Les effets que tu as eu avec le dernier sérum semblent te plaire en plus, si tu passe immortelle avant leur disparition tu les garderas pour toujours.
Avant que Rey ne réponde, je l'embrassais et lui laissais le temps de réfléchir aux réponses à mes questions. Je me levais, rangeais la chaise et sortit de la pièce, Rey ne me quittait pas des yeux, je me retournais vers elle avant d'aller plus loin.
Je te laisse méditer, te reposer si tu le souhaite, je serais en bas dans le Jardin à profiter de sa verdure, si tu veux me rejoindre.
Je faisais un grand sourire à Rey puis partais en direction du jardin comme je lui avait dit pour profiter de la verdure et de l'air que les arbres créaient. Je ne mettais pas longtemps à attendre, après 5 minute j'entendais Rey courir dans ma direction, je me retournai face à elle et voyait sa détermination, elle avait réfléchi à mes propositions et s’apprêtait à me répondre.