J'observais Rey dans sa robe blanche, elle lui allait bien et Rey se sentait libre dedans, c'était moins lourd qu'un pull et qui porterait un pull dans un lieu chauffé et conditionné pour recréer un mode de vie qui conviendrait à n'importe quel humain. Je continuais à regarder attentivement Rey, ses mouvements gracieux, les formes que lui donnait la robe. Elle se tournait vers moi.
Je rougissais sans savoir quoi dire, j'étais très attiré par la beauté de Rey, puis je me rappelais la fois au Laboratoire ou nous nous sommes embrassés pour la première fois.
Je m'approchais rapidement de Rey, avalant en quelques pas les mètres qui nous séparaient et je l'embrassais. Mon amour pour elle était tel que je n'arrivais plus à l'oublier, je pensais à Rey à longueur de journée lorsque je ne réfléchissait plus. Tous ce que je voulais pour Rey c'était son bonheur, j'étais prêt à tout pour elle, et même la protéger avant qu'elle ne me protège comme je le fais depuis notre rencontre.
Nous continuions à nous embrasser, je sentais les mains de Rey sur ma nuque, elles étaient fraiches et douces, les miennes étaient sur le bas de son dos et tenaient Rey de façon à l'approcher le plus possible de moi. Rey se tenait sur la pointe de ses pieds car elle était petit par rapport à moi, je devais faire une tête de plus qu'elle. Après une dizaine de minutes à nous embrasser, nous observer sans rien dire, je faisais grimper Rey sur un rocher qui était posé devant un mini-lac artificiel qui semblait très naturel puisqu'il était placé de façon à ce que l'on ne puisse pas voir les murs de la pièce. Tout avait été étudié pour reproduire un habitat naturel dans cette pièce.
J'enlevais mon pantalon, ma chemise, mes chaussures et je plongeais dans l'eau ; à mon retour à la surface je regardais Rey qui était sur le rocher à m'observer. L'eau était comme dans mes souvenirs, mais serait mieux que mes souvenir si Rey me rejoignait.
Rey avait repris confiance en elle, de nouveau souriante et avec cette robe elle était très belle, mais sa vie elle l'avait passé dans la nature, elle ne souhaitait pas être enfermée, ce lieu était un bon endroit pour elle. La savoir heureuse me rendais heureux, je contemplais son regard hésitant à me rejoindre, c'est la première fois semblerait-il qu'un homme lui propose une baignade à deux, mais je voyais que de l'hésitation elle passait à la détermination. Elle enlevait sa robe et était à moitié nue. Je ne détournais pas mon regard du siens, elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas que je détourne mon regard à la vue de son corps, je me souviens encore lui avoir répondu que je ne voulais pas l'offenser, la gêner avec mon regard, mais après discussion j'avais la liberté de la regarder. Je faisais donc comme elle me l'avait dit, je ne détournais pas mon regard malgré une gêne de voir Rey presque nue face à moi et mon regard me trahirait tôt ou tard et Rey risquerait de remarquer cette gêne. Je n'ai pas pour habitude de voir une femme peu habillée et je n'avais pas vue Rey avec qu'un seul vêtement jusqu'à maintenant, elle avait toujours eu minimum un haut avec le bas.
Après un long moment d'observation, Rey plongeait et me rejoignait, elle me prit directement dans ses bras, elle avait dû remarquer ma gêne à voir son corps nu en grande partie. Je faisait un effort pour ne pas être gêné mais je sentais qu'elle l'avait remarqué, mais elle devait elle aussi être gênée de s'approcher de moi ainsi, elle n'avait jamais connus l'amour comme je lui offrais, et elle comme moi n'avions pas souvent vu une personne de sexe opposé nue. Elle me regardait longtemps avec un regard accusateur, je ne quittais pas son regard mais je connaissais mon erreur et je savais lire son regard.
J'étais gêné, oui, elle collait sa poitrine contre moi et comme moi elle ne portait qu'un vêtement. Cela était-il un teste ? Fait-elle sa pour me demander quelque-chose ou voir ma réaction ? Rey était ma première expérience amoureuse et je ne savais absolument pas comment m'y prendre avec elle pour tout comprendre de ce qu'elle voulait. Je sais lire son regard mais pas ses pensées cachées. Après avoir avoué ma gêne son regard avait changé, il semblait compatissant, elle aussi avait des gênes, elle devait comprendre ce que je ressentais.
Mais nous étions rien que nous deux dans cet endroit tranquille, protégé et sécurisé. Nous avions des pièces confortables et un petit lac d'eau chaude pour nous restaurer. Cet endroit pourrait améliorer notre relation mais nous avons tout deux nos propres blocages concernant nos vies passées, et ce que nous n'avions pas encore vécu. Je contemplais Rey, son regard et essayais de faire un effort et d'accepter la vision de son corps, mais la gêne était toujours présente malgré mon effort pour la cacher.