Son regard avait fui le mien à chaque fois que Rey essayait de me regarder. Qu'est-ce qui pouvait bien l'empêcher de croiser mon regard ? Après un bon moment ensemble à nous être plus rapprochés l'un de l'autre, il subsistait un blocage en Rey qui nous bloquait tous les deux. Mais je n'allais pas en rester là pour l'aider, je ferais comme je lui avais dit, tout mon possible pour surmonter son blocage.
Le temps qu'elle me tenait pas la main, je profitais de cette occasion pour tirer Rey dans mes bras, l'embrasser, la regarder une nouvelle fois.
J'observais Rey et essayais de comprendre ce qui la gênait réellement mais elle seule bloquait ses sentiments. Je caressais sa joue, glissais ma main sur son cou. Je la regardais et elle essayait aussi de tenir son regard plus longtemps dans le mien.
Suis-moi, je vais te montrer la salle.
Je lâchais la main de Rey pour passer ma main dans son dos et m'approcher d'elle, nous étions côte à côte et commencions à avancer. Nous avancions doucement pour profiter le plus possible de l'air du jardin, et d'être encore entre nous. Nous arrivions dans la salle commune, je regardais Rey, collée à moi regardant devant elle. Je sentais son bras passer dans mon dos qui m'entourait comme je l'avais fait. Nous descendions l'escalier, arrivions dans le long couloir, chaque porte avait une plaque, "Laboratoire 1", "Laboratoire 2", "Réserve", "Infirmerie", "Salle de repos" dont l'accès pouvait aussi être possible par l'infirmerie car les deux salles fonctionnent ensemble, "Salle de sport", "Incinérateur" qui était éteint et il fallait une clé spéciale pour le démarrer, le couloir continuait encore avec d'autres salles mais nous étions arrivés devant la grande salle de sport.
Je lâchais Rey pour attraper le trousseau de clefs et ouvrir la salle. J'ouvrais la porte et laissais passer Rey la première.
Il y avait assez de matériel pour exercer le sport que l'on souhaitait. C'était une nécessité de faire un peu de sport pour entretenir notre corps car nos muscles peuvent s'engourdir à un moment. Et être agile, rapide et fort peut parfois nous sauver de situations dangereuses.
Juste avant de nous séparer Rey se retourna vers moi pour m'écouter parler, je profitais de ça pour m'approcher d'elle, lui voler un baiser et lui dire à voix basse :
Puis je sortais de la salle et me dirigeais dans la salle 1 des laboratoires, j'y avais rangé tous mes papiers de recherche concernant le monde extérieur. Je profitais pour préparer une nouvelle version du sérum permettant le soin pour séparer les effets secondaires dans un second sérum que je m'injecterais, contrairement à ceux de Rey qui sont temporaires et peuvent disparaitre à tout moment et possiblement la rendre fatiguée voir la faire tomber dans les vapes. Mais elle avait l'air d'aimer ces effets et le seul moyen de les garder définitivement était de créer un sérum contenant les effets de manière définitive.
Je devais surveiller attentivement l'état de Rey, le moindre signe de fatigue pouvait annoncer la fin des effets secondaires, la laisser seule dans la salle de sports était déjà une grande épreuve car elle pourrait perdre les effets à tout moment sans que je le sache.
Tout en gardant mon inquiétude pour la santé de Rey je commençais la synthèse du produit. Synthèse rapidement faite que j'allais pouvoir tester directement pour savoir si ça fonctionne.
Je faisais les tests de sécurité, en attendant les résultats je notais le travail fait et je cherchais à savoir ce qui faisait peur à Rey. Je ne cessais de penser à son problème.
Un manque de confiance en elle qui bloquerait ses sentiments alors qu'elle peut en avoir ? La peur de me perdre ou de me mettre en danger peut-être ? Mais si c'est cela elle s'expose à un plus grand danger en étant avec moi que moi avec elle. Si les anges veulent la récupérer, ils ne la tueront pas directement, si elle est si précieuse pour leur science ils ont besoin d'elle vivante mais le temps de faire les recherches puis ils l'élimineront comme ils le font avec les sujets d'expérience, alors que moi ils m'enfermeront pour toujours dans une prison, obligé à les aider. La personne la plus en danger c'est Rey, mais puis-je lui expliquer sans lui faire peur ?
Je ne veux pas voir Rey transformée en sujet d'expérience chez les Anges, mais il ne faut pas qu'elle essaye de se protéger seule, elle doit compter sur moi aussi.
Le sérum était prêt en deux doses, je prenais la première pour avoir les effets. Ils étaient rapidement à arriver, en une dizaine de minutes je commençais à voir comme au grand jour les parties sombres de la pièce. J'entendais au loin des battements de cœur, ce n'était pas les miens car mon cerveau n’interprèterait pas les miens au risque de me rendre fou, c'était ceux de Rey. Quels autres effets pouvait contenir ce sérum ? Rey en avait découvert beaucoup alors que j'en étais à 2. Elle m'avait parlée qu'elle ressentait plus de chose lorsqu'elle me touchait, qu'elle se sentait un peu plus forte. Mais selon mes tests nous pourrions aussi avoir une meilleure compréhension du ressenti de la personne la plus proche de nous, un moyen pour moi de savoir ce qui bloquais Rey pour l'aider ? Ayant terminé mon expérience je retournais dans la salle de sports pour voir Rey, qui s'entrainait. Elle voulait devenir plus forte pour se protéger et me protéger, mais utiliser ses nouveaux sens serait une meilleure solution.
Je ne peux pas lui dire ce que je viens de faire, elle risquerait d'être contre mais pour moi c'est une habitude. Je devais maintenant cacher mes pensées pour que Rey ne puisse pas les découvrir, mais je ne voulais pas lui mentir, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui dire concernant le fait que je ressent moi aussi les effets qu'elle a mais de manière définitive contrairement à elle. Et acceptera-t-elle de les avoir elle aussi définitivement puisqu'elle m'a dit qu'elle aimait les avoir et qu'elle ne voulait pas que je lui enlève.