20 Jun 2016, 20:04

Un forgeron et une lionne sauvage dans les montagnes
Avec Darinn Morond
Comme je ne peux pas continuer de me lamenter sur mon sort, je continue d'avancer dans la neige, armée de mon arc, mes flèches et mon pistolet. Je erre sans but durant de nombreuses heures jusqu'à ce qu'une tempête de neige s'intensifie et me pousse à quitter la route principale. Je déborde dans un petit abris et j'entends des bruits très étranges, comme si on frappait et martelait.
Il y a quelqu'un ? je crie.
Je suis pourtant au milieu de nul part et dans un endroit où il fait terriblement froid. Je m'avance d'un pas timide et suspect, brandissant mon arme à feu de ma main droite et serrant mon arc de la main gauche. Je reste discrète dans mes pas, telle une lionne prête à bondir sur sa proie. Si quelqu'un se trouve ici, la personne ne m'a pas encore entendu puisqu'elle continue son vacarme incessant.
Je débouche sur une pièce centrale et j'aperçois un homme, grand, fort, musclé et imposant, travaillant le fer et aspiré par ses profondes pensées. J'avance à nouveau, je reste sur mes gardes et je me plante face à l'homme. Je croise alors son regard à travers les flammes du feu qui crépite à mes pieds. Je range mon pistolet mais je maintiens toujours l'arc entre mes doigts.
Je ne voulais pas vous déranger. Je voudrais seulement m'abriter le temps de la tempête.
Je fourgue mon arme à feu dans ma poche arrière et je pose mon arc au sol. Je lève les bras pour montrer patte blanche et je dévisage le forgeron. Son visage me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom sur ses yeux de marbre.
Nous restons plongés dans un profond silence alors que l'homme me dévisage.

Rey

Prayer