26 Jun 2016, 19:10

Un forgeron et une lionne sauvage dans les montagnes
Avec Darinn Morond
La chaleur parcourt rapidement mon corps et me procure une douce sensation de plaisir et de sérénité. Plus les minutes passent et plus je me sens revivre, oubliant le froid, la tristesse, la solitude. Je n'ai guère envie de parler à vrai dire, surtout après avoir quitté l'homme que j'aimais, mais je dois au moins faire un peu la discussion avec mon hôte.
Je tourne la tête vers lui et je lui souris timidement, le gratifiant d'un sourire pour m'avoir accueilli, plus ou moins.
J'ai trouvé cet endroit par hasard, je vous le garantie. Je marchais dans la montagne et je me suis retrouvée prisonnière de la tempête. Croyez-moi j'ai tendance à tomber sur des endroits où l'on ne m'attend pas.
Je pense à Thaor, à notre rencontre, à ce hasard qui nous a tous les deux placés sur le même chemin. Je ne crois pas au hasard, mais bel et bien au destin. Le destin m'a donc placé sur le chemin de ce forgeron, pour une raison que j'ignore.
J'ai fuis le village des humains après avoir tué mon père, dis-je. Je vivais dans un bunker, non loin d'ici, seule. J'ai du quitter cet endroit pour partir à la recherche... De personnes. Je ne préfère pas trop vous en dire au risque de vous mettre en danger. Même si vous m'avez l'air tout à fait capable de vous défendre.
Je me réchauffe en restant silencieuse durant de longues minutes, puis j'adresse un regard à mon hôte.
Vous connaissez mon prénom et pourquoi je suis ici, c'est à votre tour. Qui êtes-vous, monsieur le forgeron ?
Après tout, si je dois meubler la conversation le temps que je m'abrite, autant que mon hôte le fasse aussi. S'il vient du village des humains, c'est qu'il est humain ou peut-être est-il bien plus. Sa froideur ne me surprend pas car mon père était tout comme. Mieux vaut garder pour moi ce que je suis.

Rey

Prayer