28 Jun 2016, 23:27
(Modification du message : 28 Jun 2016, 23:31 par Archibaldyn Luminesa.)

Un forgeron et une lionne sauvage dans les montagnes
Avec Rey Prayer
Le temps s'écoule lentement, le feu faisait partager son aura réconfortante à notre invité. Rey commençait à reprendre un peu en vivacité. Elle ne bougeait pas beaucoup, m'observant de temps en temps et je pouvais alors percevoir un léger souris face à ma maladresse à essayer de la mettre à l'aise. C'est alors qu'elle me révéla la raison de son départ. Rey souhaite protéger une personne car elle risque de la mettre en danger de par sa présence. Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle serait une menace. Qu'aurait telle de si spécial pour inquiéter quelqu'un? Je ne vois presque qu'une enfant perdu au milieu de nulle part à airer dans l'ombre. Je ne pouvais pas laisser cette discussion sur ce détail.
Je la laisse donc poursuivre tant qu'elle est décidée à me parler un peu. Elle laisse encore un grand sourire sur son visage. Peut-être avait-elle compris que j'étais un piètre humoriste et malgré mon caractère froid je n'étais pas le barbare qu'elle avait en face d'elle. Elle me remerciait de l'avoir accueillie ici. Il est vrai que j'aurais pu la faire partir aussi vite qu'elle est entré mais je ne sais pas au fond de moi, je ne pouvais pas la jeter comme cela. Elle poursuivait la discussion pour en apprendre un peu plus sur moi. Et je poursuivis donc la conversation avec ma candeur froide habituelle.
Penses-tu réellement que je vis seul ici? Avec un léger ton d'humour. Je sais que j'ai une allure barbaresque mais je ne vis pas ainsi. Il n'y a pas grand-chose dans cette Forge, pas de quoi vivre en tout cas. Je peux m'y restaurer et me poser pour admirer la vue ou tout simplement y travailler mais je ne vis pas en permanence ici. Après une courte pause et un temps de réflexion. J'ai une petite hutte un peu plus éloigné. Et pour te répondre, je ne vis pas seul même si je passe le plus clair de mon temps seul. Ma mère vit toujours dans la hutte.
J'en profite alors pour me lever et me dirige vers le petit garde-manger que dispose la forge, j'attrape un morceau de pain et de fromage ainsi qu'un couteau et reviens m'assoir face à Rey. Avec le temps qui défile et la conversation sans oublier que je n'ai rien avalé depuis tôt ce matin, il est temps que je me repaitre un peu. Autant lui proposer à manger en même temps
Vous en voulez un bout? Ne vous en faites pas il y en a largement assez pour 2. J'ai autre chose si cela vous déplaît.
Puis alors que je repense à ce qu'elle m'a dit auparavant concernant les raisons de sa présence ici. J'aimerais comprendre ce qui peut-être dangereux avec sa présence, après tout je l'accueille sous mon toit. Il serait tout à fait normal de comprendre ce que je pourrai risquer. Ce n'est pas que je m'inquiète mais maintenant qu'elle a commencé à parler autant qu'elle finisse son histoire. Alors d'une voix froide et sérieuse, je m'exclame.
Je vous offre le toit et le couvert, j'aimerais autant savoir ce que je risque par votre présence en ses lieux. Car si vous avez fui une personne à laquelle vous tenez ce n'est pas sans raison donc autant que je ne vous accueille pas sans raison au risque de ma vie.
Je profite d'un moment de silence et de réflexion pour manger mon assiette tout en continuant de jeter un œil à mon invité. Je comprends que mes interrogations peuvent la gêner mais je préfère cela que d'être sur la vigilance après tout j'ignore ce que je risque.