08 Jul 2016, 20:42

Sur le chemin de Terra.
FT. Darinn Morond
Je souris à Darinn, littéralement exténuée et n'ayant aucune idée de pourquoi il ne pleut pas ici. Je lève les yeux au ciel et je bondis sur mes deux jambes. J'attache à nouveau mon sac à dos et je termine pratiquement ma gourde d'eau, me voilà mal barrée ! Je me tourne face à l'homme des montagnes.
Il ne peut jamais ici, ce n'est pas le climat. A cause de la radioactivité, il y a parfois de gros orages, mais la pluie qui en découle n'a rien à voir avec l'eau douce que tu as dans les montagnes. S'il se met à pleuvoir, l'eau sera rouge et te rongera petit à petit la peau.
Je tourne les talons et je pose les yeux droit devant moi. Je suis si fatiguée et tout ce dont je rêve est un bon bain frais avec un grand verre d'eau potable. Je ne demande rien de plus, mais nous allons en baver pour y arriver.
J'entame à nouveau ma marche aux côtés de Darinn. Nous continuons de discuter tout en tentant de marcher au maximum dans l'ombre qui guette le sol. Ce n'est pas facile d'éviter le soleil et encore moins les radiations.
Tu sais, Darinn, tu pourrais apprendre à manier des armes à feux. Je t'enseignerai si tu veux, je te donne mes cours et toi, tu forges mon armure et mon arme, c'est un bon deal, n'est-ce pas ?
Je lui souris timidement parce que mes forces me laissent de plus en plus à la dérive. Nous ne sommes plus très loin de Mortifia et il nous faut nous accrocher, être courageux.
Au loin, j'entends d'étranges bruits. J'aiguise mes sens et je bondis sur un rocher, tel un félin. J'écoute le moindre pas, je sens la moindre odeur. Droit devant nous, se trouve un convoi mais je ne saurais déterminer de qui et pourquoi. Je reste sur mes gardes.
N'avançons pas trop vite, dis-je à Darinn. Il y a des gens devant, mieux vaut être prudent.
S'ils se rendent, tout comme nous, à Mortifia, il va falloir être vigilant.

Rey

Prayer