04 Aug 2016, 16:34

Un combat pour un futur transformé.
Ft. Libre
En suivant le chemin menant à l'arène qui sert au défis du chef en place, nous traversons les quartiers du chef actuel et je n'ose imaginer à quel point ce type s'enrichit depuis des années sur sa population qui vit dans la misère. J'ai vécu dans la misère pour savoir que Michael Brown profite pleinement de l'argent qu'il taxe sur les citoyens de Mortifia. Cela me pousse encore plus à ne pas reculer.
Les sirènes retentissent dans Mortifia, c'est le son du défis, le gong qui annonce la réunion de tous les citoyens qui le souhaitent dans l'arène. Je déglutis, mais je ne recule jamais et je me contente de rester silencieuse et d'avancer coûte que coûte. Je serre les poings et je marche d'un pas déterminé.
Je m'approche de l'entrée mais elle m'est d'abord refusée. Dans l'arène, les citoyens prennent place et j'entrevois Michael brown qui tient un discours sur la jeune femme l'ayant défiée, jeune femme que tous connaissent. Il fait un discours politique sur ce qu'il fait, ce qui est très peu et tente tant bien que mal de justifier sa cause. Je me rends compte que le public n'est majoritairement pas satisfait et je me dis qu'il a matière à faire.
C'est donc à mon tour de pénétrer dans l'arène. Elle est grande, spacieuse. Il y a de longues bandes de sables sur lesquelles il est possible de se battre mais l'arène est également entourée d'eau. Une eau si propre qu'elle pourrait servir à des millions de gens pour boire, pour préparer à manger. Je foudroie le chef du regard et je monte sur l'estrade. Je me tourne face au public et je me sens tout à coup paralysée par la peur. Je n'ai jamais su quoi dire, je n'ai jamais su parler aux gens ou les rassembler. Je ne peux qu'être moi, mais être moi leur plaira-t-il ? Je suis perdue, mais je prends une profonde inspiration.
Je m'appelle Rey Prayer, dis-je à voix haute. Je défie votre chef, Michael Brown, parce que...
Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Toutes ces questions se chamboulent dans ma tête et je me perds. Tous les regards sont tournés vers moi et je me ridiculise parce que je ne sais quoi dire, ni comment l'exprimer. Je m'imagine être face à Thaor et j'ai un sourire stupide que je me maudis d'avoir. Thaor n'est plus là, Thaor s'est lassé. Je ferme les yeux et je m'imagine lui récitant tout un discours, lui qui ne m'a jamais jugé.
Je ne prétends pas pouvoir mieux faire ! dis-je fermement. Je ne sais pas ce qu'est de gouverner et je n'aime pas ça. Je ne veux pas vous diriger, je veux marcher à vos côtés. Je souhaite vous apporter le bonheur et la chance auquel vous aspirez tous. Je ne suis pas votre chef, Michael Brown, je ne profite pas de vos richesses pour me construire un palais doré !
Je me tourne face au chef actuel et je le dévisage de haut en bas.
Moi, Rey Prayer, je vous offrirais toutes les richesses que cet homme détourne depuis des années. Avec moi, vous pourrez manger à votre faim, vous n'aurez jamais crainte pour la vie de vos enfants et l'avenir de votre famille.
Je me tourne à nouveau face au public.
Mais, croyez-moi, une menace plus lourde pèse sur Mortifia, bien plus que cet homme qui vous vole. Les anges sont prêts à affronter chaque banni qui se trouvera sur son chemin. Que pouvons-nous faire ? C'est cela la question que je me pose tous les jours.
La lumière du soleil m'aveugle et je ne puis discerner aucun visage dans le public.
Nous battre ! je réplique. Nous battre avec nos armes, que sont le courage et la foi. Nous ne sommes pas des bannis, nous ne sommes pas des hybrides, nous sommes un peuple unis, nous sommes Mortifia !
Je prends une profonde inspiration.
Je ferais construire un dôme identique à Terra avec les moyens dont nous disposons, nos bras, notre courage et nos espoirs. Nous améliorerons la qualité de l'air et de la qualité de vie de Mortifia. Nous le pouvons, mais nous ne nous en sentons pas capables parce que rien n'a été fait depuis ces dix dernières années. Cet homme que vous avez actuellement au pouvoir est incapable de nous mener à la victoire face à Terra !
Je le regarde d'un air mauvais alors que le public commence à murmurer mon nom. S'il n'est pas idiot, il abattra ses dernières cartes mais il ne me mènera pas jusqu'au duel. Je suis si proche des populations depuis mon enfance alors que lui, a toujours vécu dans la richesse et la distance.
Terra ne vaincre jamais nos espoirs et notre courage. Terra veut nous détruire parce que nous sommes les descendants de l'humanité, parce que nous avons un cœur et du courage ! Sachez que je reviens de Terra et que je n'y ai vu que colère et détermination dans le but de détruire et d'obtenir tout ce qui pourrait nous détruire nous, l'espoir, l'espoir de l'humanité toute entière.
Je prends une profonde inspiration alors que mon cœur se met à battre la chamade.
Terra ne doit pas être détruit ! je crie. Terra est une ville assaillit de meneur idolâtre d'un temps révolu. Nous sommes tous anges, quoi qu'il en soit, que nous soyons humains, hybrides ou bannis, nous sommes tous citoyens du monde et ce monde, nous appartient, à chacun d'entre nous !
Je lève enfin les yeux vers la population face à moi alors que j'en reconnais certains, d'autres me sont totalement inconnus. Je balaye la salle du regard alors que mon nom est pour la première fois, scandé par une foule en délire.
Ne détruisons pas Terra, n'abandonnons pas Mortifia. Œuvrons ensemble pour un monde meilleur et terrassons ceux qui veulent nous faire taire. Terrassons ceux qui nous disent que nous bannis, alors que nous sommes tous autant les uns que les autres, les héritiers du monde ! Alors, joignez-vous à moi, soyons extraordinaire ensembles.
Je relâche enfin toute la pression accumulée lorsque mon discours s'achève et je me sens infiniment libre d'avoir pu mettre des mots sur mes pensées. Thaor avait raison sur un point, nous ne devons pas nous opposer, mais nous rassembler et sauver ceux qui peuvent l'être.
Michael Brown s'empare du microphone et me sourit.
Alors, voyons si tu garderas espoir même dans la mort, Rey prayer.
J'ai à peine le temps d'esquiver l'épée qu'il lance droit sur moi. Me voilà lancer dans un combat à mort.

Rey

Prayer