04 Aug 2016, 17:49
Des avis divergeants |
||
| Je regarde tour à tour chaque personne prenant la parole et je suis surprise d'être soutenue, de voir leur regard vibrant d'émotion et de chaleur. Je leur souris à mon tour, ce qui est très rare chez moi puisque je réserve mon sourire au seul membre de ma famille. Je me lève de mon siège et je me place à nouveau au centre de la pièce. Je les dévisages, un à un, mais j'ai un regard beaucoup plus intense pour mon frère. Merci pour cette confiance que vous placez en moi, je vous en suis reconnaissante et je vous honorerai au-delà de nos terres. Je prends une profonde inspiration et j'enlève mon armure, symboliquement en me désengageant temporairement de mon rôle de chef des armées pour n'être plus que la petite reine des humains. Je la dépose aux pieds d'Olaf, ne restant maintenant plus vêtue que d'un t-shirt et d'un pantalon, me transformant, comme ma mère en rêvait, comme ma mère l'a toujours rêvé, comme un Phoenix. Je détache mes cheveux, me transformant en véritable ambassadrice des humains, en leader, en reine. Rendez-vos demain matin devant l'entrée du village, dis-je. Je choisirai ceux qui m'accompagneront. Ne soyez pas ne retard, je ne le serai pas. Je tourne les talons et je quitte la pièce. Je souris fièrement. J'ai finalement obtenu gain de cause et me voilà enfin fière de pouvoir porter les couleurs de mon peuple par-delà les mondes. Nous devons trouver des alliés, rapidement, afin de ne plus nous laisser marcher sur les pieds et de ne surtout pas périr aux mains des anges. Je quitte le centre diplomatique et je gagne la maison afin de préparer mes affaires. J'attendrai Olaf pour que nous ayons tous les deux une dernière discussion, de frère, à sœur. |