Cela faisait 3 jours que je tournais en rond dans Mortifia, 3 jours que Rey est partie, elle sait qu'elle n'arrivera a rien sans mon aide et que séparément on se fait plus de mal que lorsqu'on est ensemble. Je continuais de marcher dans les rues de Mortifia, fatigué parce mois à Terra pour venir sauver la personne que j'aime avec qu'elle ne me lâche simplement pour se venger plutôt que de faire changer les Anges. Tuer n'a jamais rien résolu, la vengeance non plus, mais Rey ne veut rien entendre sur ça, même ma solution ne semble pas l'intéresser, elle n'a même pas voulu l'entendre, savoir ce que je pouvais faire. Elle agit comme les Anges veulent, comme une guerrière, mais elle ne se doute de rien.
Je suis soudainement attiré par un bruit de foule, je m'avance d'une grande structure, et arrive à l'entrée d'une arène, je ne m'avance pas au centre, je vois un homme transporté par deux gardes de la ville et aperçois non loin Rey s'effondrant au sol, elle avait mit à exécution son plan perdu d'avance. Elle va se jeter une nouvelle fois dans la gueule du loup et je ne pourrais rien faire pour elle cette fois.
Je décide finalement d'entrer dans l’arène, je m'avance vers elle le public ne donnant plus aucun signe de vie, le silence régnait alors que je m'avançais auprès de Rey.
Je regarde Rey, elle fuit mon regard devant mes paroles, je sais plus de choses qu'elle ne le pense, je sais comment rendre aux Anges les pensées humaines qu'ils avaient avant les expérience du gouvernement. Je savais comment rendre à Rey sa part d'humanité perdue.
Elle peine à se relever mais y arrive et me tire hors de l'Arène dans une pièce où sont entreposés les armes et armures. Je l'observe durant un moment à enlever l'armure qu'elle portait, ses blessures, sa fatigue, je ne lui ai pas offert des soins ni la possibilité avec une agilité accrue pour qu'elle l'utilise à mauvaise escient.
Je m’essouffle par la fatigue, ces 3 jours sans dormir et à réfléchir m'ont épuisés, je m'assois sur un banc avec la fatigue, on entend mon corps littéralement tomber sur le banc mais je me force à rester éveillé et à tenir bon.
Tout ce que j'ai fais jusqu'à présent c'était pour elle, il est temps qu'elle s'en rende compte. Il est temps qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui parle, mais l'Ange qui fait partit d'elle qui la force à vouloir emmener Mortifia à la mort.
Avec la fatigue, des larmes ruissellent sur mes joues, je n'arrive plus à tenir mais je me force à rester éveillé et fort pour elle, pour qu'elle puisse vivre.
Mon souffle est plus fort, la pièce tourne sous mes pieds, la fatigue me gagne peu à peu, tous ce que je voulais c'était résonner Rey, lui montrer qu'elle a perdu le contrôle sur elle même, sur la Rey que j'ai connu, la vraie battante que j'avais rencontré, et pas le robot qu'elle est devenue depuis son retour de Terra. Ma Rey, la Rey pour qui mon cœur s'est lié, la Rey pour qui je veux offrir une vie éternelle et un amour infini, et pour qui je me battrais pour la garder en vie.