Elle n'avait que 20 ans et avait failli se tuer en passant au travers d'une vitre. Je l'entendais faire des coups rapides d'inspiration à chaque fois qu'elle sentait de la douleur.
Je pris du matériel dans une caisse, il y avait bandages, pinces, ciseaux, désinfectant, je me tournai vers Rey, m'avança et m’accroupis devant elle sans gestes brusques. J'examinai sa blessure, par chance, il ne semblait rien y avoir d'important, juste une déchirure des tissus qui se seront réparés d'ici deux semaines. Une chance de ne pas avoir d'os cassé après une telle chute.
Je lui donnai un chiffon pour qu'elle puisse mordre dedans lorsqu'elle sentirait la douleur ce qui ne tarda pas. Je commençai à retirer les quelques morceaux de verre pour pouvoir nettoyer sa blessure, ce qui la faisait plier de douleur, ses poings s'étaient serrés comme si elle recevait une décharge électrique, elle était comme paralysée par la douleur.
Les morceaux de verre retirés, je me levai et posai ma main sur son épaule.
Je finissais de soigner sa jambe, mis le bandage, lui donna une couverture pour qu'elle puisse être bien au chaud, et étendit les vêtements qu'elle avait retirés auparavant lorsque je cherchais le matériel sur un fils qui parcourait la salle.
Je me tournai vers elle et lui souri.
Après lui avoir montré comment avancer avec son fauteuil si elle souhaitait changer de place, je m'assis sur ma chaise grinçante, et repris la lecture de mes résultats. Rey était assise auprès du chauffage de fortune devant lequel je l'ai placé pour qu'elle puisse se réchauffer.