05 Sep 2016, 22:01
Un long chemin vers un avenir confus |
||
| Je me débats pour rester en vie et pour essayer d'aider mon frère, mais la situation est quelque peu délicate. Je le vois enrager, hurler, vociférer et se battre malgré les coups. Je m'agite dans tous les sens lorsqu'une flamme embrase les pointes de ma chevelure rousse. Par chance, Olaf réussit enfin à éjecter le feu qui prend forme sous moi. Je me retrouve toujours ficelée par les pieds et je hurle le nom d'Olaf. Il lutte malgré nos adversaire, mais il semble épuisé. Je me débats, encore et encore lorsqu'un ange s'écroule à terre. La corde qui maintient mes pieds me lâche brusquement et je m'écrase à terre. La neige refroidit instantanément mes mèches de cheveux en feu et je me sens soudainement soulagée. Je rampe jusqu'à Olaf que je prends dans mes bras alors qu'une femme d'âge mûr apparaît, l'apothicaire du village. Merci, je lui murmure. Nous vous devons une fière chandelle, madame. Je prends le visage d'Olaf entre mes mains et je chasse le sang qui perle sur son visage. Je lui souris difficilement car au-delà des coups qui nous sont tombés dessus à tous les deux, j'ai bien cru mourir. Mes cheveux sont entassés comme une botte de paille, quelques pointes ont brûlées, quelques mèches rousses sont devenues blanches, causé par la peur de mourir brûlée vive. Regarde-moi, je soupire. Tout va bien Olaf, c'est fini. Respire. Je pose mon front contre le sien et je le prends dans mes bras. L'apothicaire est toujours là, c'est la mère de Darinn, mon vieille ami d'enfance. Pendant un certain temps, Olaf supposait que nous finirions par nous marier, Darinn et moi. Je ne suis jamais vraiment posée la question. Olaf ? Je tire mes cheveux en avant pour jeter un regard sur l'état catastrophique et je pousse un long soupir. Me voilà ressemblant à une vieille herbe rousse brûlée ! J'entrevois quelques marques sur mes mains, marques de brûlures c'est indéniable. |