05 Sep 2016, 23:28
(Modification du message : 05 Sep 2016, 23:29 par Olaf Stone.)
Un long chemin vers un avenir confus
Avec Phoenix Stone
Au fil du temps je commence à retrouver mes esprits, ma vue commence à revenir à la normal. Le choque à la tête m'avait totalement embrumé l'esprit. Je peu enfin facilement distinguer le visage de ma sœur. Elle avait subit aussi pas mal de coup et ses cheveux avaient souffert des flammes. Elle me parlait et me rassurait.
Je vais bien Phoenix, ne t'en fait pas j'ai vue pire. Et toi es que tout vas bien?
Je ne sais pas si d'elle ou moi nous avions le plus souffert des flammes.
Tu ne t'es pas trop brulé? Ta chevelure en dit long.
J'avais des douleurs aux mains. Je commence à les regarder. Je pouvais voir que les gants avaient fondu dans les flammes. Le seul fait des les toucher me faisaient sentir une douleur atroce. Il y a fort à parier que la peau suive lorsque je vais les retirer mais je n'ai guère le choix. Je relève alors la tête et distingue alors la silhouette d'une femme. Je peux y reconnaitre un visage familier. C'était Loryä, la mère de Darinn et l’apothicaire du village. Je crois que j'ai de la chance avec ses grandes connaissances dans les plantes et les soins elle devait pouvoir faire quelque chose pour mes brulures et panser nos plaît à Phoenix et moi même. C'est alors qu'elle s'avance vers nous.
Bonjour mes seigneurs. Je suis assez surpris de vous croiser si loin du village. Vous êtes tous deux blessé, je vais vous soigner mais nous ne devons pas rester là. D'autres vont revenir bientôt quand ils se rendront compte de leurs disparitions. J'ai déjà récupéré tout ce qu'il y avait d'intéressant. Vous pouvez marcher?
Je lève la tête et la regarde.
Oui je pense que cela devrait aller.
Je me retourne vers Phoenix et murmure.
Je pense que nous n'avons pas d'autre option actuellement à part la suivre. Il y a fort à parier qu'elle nous conduise chez elle pour nous soigner de toute manière il va nous être difficile de voyage dans notre état.
Je me relève avec l'aide de Phoenix.
Nous vous suivons.
Nous entamons la marche dans la neige. Je me demande comment nous allons masquer notre route aux anges. L’apothicaire ne semblait pas inquiète par cela, elle devait avoir une solution. Nous la suivons durant une bonne heure. Le ciel était très menaçant et les premiers flocons se mettaient à danser devant nous. Elle se retourne et souris.
La nature aide toujours les gens dans le besoin qui ont un cœur pur.
Nous nous regardons Phoenix et moi même assez surpris.
Elle est assez mystérieuse tu ne trouves pas? On raconte peu de chose à son sujet, je pense que les gens ne se posent pas de question du fait qu'elle nous est d'un grand secours pour nos malades. Mais toi qui rôde partout, tu dois en savoir plus sur elle ou son fils? Je ne me suis jamais posé la question du pourquoi vivre si loin du village, même si nous ne savons pas ou elle vie vraiment. Même son fils est plus âgé que moi et pourtant il n'a jamais vécu au village. La première fois qu'il est venu il avait déjà une petite dizaine d'année mais avait déjà une allure colossale. Je me demande si son père n'était pas un géant.
Nous poursuivons notre route à travers la neige. Nous arrivons à une rivière. Elle était gelé par le froid mais j'avais un doute à la solidité de la glace.
N'ayez crainte, suivez moi.
Nous la suivons au travers de la glace, la rivière semblait très longue à fraichir et si fragile. Les pas étaient discret, nous progressons petit à petit de peur de trébucher ou de passer au travers. Mais au final nous arrivons à passer sans mal. L'instant d'après pleins de craquements retentissent et la glaces explose et jaillit de tout sens. le ruissellement de l'eau fait place au silence de la glace. Nous étions une nouvelle fois surpris par cela.
Décidément vous êtes vraiment mystérieuse.
Elle sourit et continue le chemin. Nous commençons à nous éloigner du bois au fur et à mesure et à prendre de la hauteur.
Je ne sais pas ou elle nous emmène mais c'est suffisamment loin de l'attaque pour être tranquille. Mais tout ce qu'il y a autour de nous est de plus en plus mystérieux.
Nous remontons la rivière et finissons par arriver dans une zone assez refermé. Après avoir traversé un petit passage nous faisons face à une belle et grande demeure en pierre et bois avec une grande zone de verdure et de plantation.
C'est magnifique.
Nous traversons ce jardin floral resplendissant. La neige et le froid devais nous empêcher d'admirer toutes les beauté qui devait s'épanouir en ce lieu. Nous finissons par entrer dans la demeure. Loryä se retourne.
Bienvenue dans mon foyer. J'espère qu'il est à votre goût. Mettez vous à l'aise, j'arrive avec de quoi soigner vos blessures.
Je la regarde un peu gêné de toute cette gentillesse.
Comment pouvons nous vous remercier de nous avoir sauver la vie? Je n'ai malheureusement pas grand chose sur moi même je peux rédiger une missive pour votre prochain voyage au village.
Elle revient avec tout un tas de plante et préparation et de quoi faire des pansements.
Nous verrons plus tard pour cela. D'abord il faut soigner ses brûlures car vous risquez des infections si on laisse cela comme ça. Par contre vous risquez de crier.
Elle attrape une fiole et un morceau de bois.
Tenez buvez cela. Cela apaisera les douleurs et ceci vous évitera de trop crier et de vous mordre.
Je la regarde tout sourire et m'exécute. Phoenix était à côté pour me soutenir. C'est alors que je n'ai à peine avalé la fiole et mordu dans le morceau de bois que la douleur m’envahis lorsqu'elle retire le premier gant. J'essaie de me retenir de hurler. Elle l'enlève délicatement pour éviter que la peau et la chair ne suit avec. Les minutes paraissent très longues avec la douleur. Le premier gant et retiré et le second suis peut après mais la douleur s'apaise déjà, il semble que la préparation commence à faire effet. Elle commence alors à retirer les peaux mortes et traiter les plaies. Il fini par faire un bandage sur mes deux mains. Me voilà entrain de me momifier. Elle poursuit avec les autres blessures que j'avais.
Voilà Monsieur Stone, j'ai fait ce que j'ai pu. A votre tour mademoiselle.
Je la regarde avec un sourire en coin mais la douleur me le faisais vite perdre. Elle commence alors à soigner Phoenix. Les minutes passent et nous voilà tous deux rafistolé. Elle était partie dans une autre pièce nous voilà seulement tout les deux.
Tu vas bien sœurette? Nous avons bien de la chance qu'elle était dans le coin. Mais pourquoi se promener part se temps et dans la neige ainsi? Encore une question en plus. Enfin l'essentiel est que nous soyons en vie. Le reste n'a pas d'importance. Tu n'es pas d'accord?
Loryä revient quelques minutes plus tard avec de quoi manger.
Voilà mangez, vous devez reprendre des forces. Je vous laisse un peu, je ne suis pas loin si vous avez besoin.
Elle nous quitte sans même attendre plus longtemps. Je regarde Phoenix et tout ces plats qui nous faisaient face.
Je pense qu'il ne faut pas contrarier notre hôtes et puis je ne vais pas refuser un si bon repas. Après tout cela j'en ai bien besoin. Tu devrais faire de même Phoenix.
Je commence à manger un peu de tout, oubliant la douleur qui était toujours présente.