26 Sep 2016, 13:51
Un long chemin vers un avenir confus |
||
|
Je m'empare d'un peu de pain et d'une pomme et je déguste mon petit repas. J'écoute également Olaf, qui semble très inquiet, comme il l'a toujours. Plus vite nous serons à Mortifia, plus vite nous serons au courant de ce qui se passe, de pourquoi tout ce monde semble s'agiter. Je ne me souviens pas non plus du nom de leur chef, c'était assez difficile de réfléchir la tête en bas et le feu si près de mon visage. Je souris à Olaf et je croque dans ma pomme. J'avale un premier morceau puis je m'approche d'avantage du feu, de ce feu qui me passionne et me dévore. Mes parents savaient-ils toutes ces choses que nous découvrons ? Je pousse un long soupir et je me rapproche d'Olaf, posant ma tête sur son épaule. Je ne pense pas qu'une révolution puisse avoir lieu au village. La seule chose qui pourrait poser problèmes, c'est l'envie de certains de rester isoler et terrer dans les montagnes, le souhait pour d'autres, d'entrer en guerre. Je tourne la tête vers Olaf et je tapote son bras. Personne n'a jamais remis en question ton ascension au trône, sauf peut-être quelques puristes. La seule chose dont j'ai eu vaguement écho, c'est le fait que ma mère était, à l'époque, la chef du village. Je lui ressemble, beaucoup à vrai dire alors certains ont vu en moi celle qui aurait du prendre sa place. Seulement à la mort de mes parents, j'étais beaucoup trop jeune et complètement désintéressée. Aujourd'hui encore, je me fiche pas mal de devoir supporter toutes ces responsabilités. Je suis la chef des armées, la chef en second, et ça me va très bien. Ne te prends pas trop la tête, Olaf. Le village te soutient, et moi aussi, tu n'as besoin de rien d'autre. Je brandis mon sac de couchage et je me glisse dedans, le regard figé sur le plafond. J'écoute le crépitement du feu et je perçois la chaleur qui brûle jusque dans mon cœur. Allez dors, tu en as bien besoin ! Je me tourne sur le côté et je me ferme les yeux, gardant néanmoins tous mes sens en alerte. |