Bienvenue sur le nouveau forum des Descendants de l’humanité, se passant 1250 années après le précédent forum.

Les choses ont bien changé sur Terre depuis la première catastrophe nucléaires, une seconde catastrophe créé par l’éther a marqué l’histoire de façon drastique, réveillant d’ancienne entité qui n’auraient jamais dû se réveiller.

Rejoignez les derniers descendants, et écrivez votre histoire !

Une longue tâche
#1
Une longue tâche




Libre

Après avoir quitté l'enceinte du centre stratégique, je traverse les rues de la ville, certains ont brûlé ou sont encore en flamme. C'est étrange il y a beaucoup de départs de feu depuis ma sortie du centre stratégique. Je n'avais jamais vu cela auparavant.
Je poursuis ma route et atteint enfin la forge, Mark était entrain de travailler, je me dirige pour le saluer.

Bonjour Mark, comment va la forge ce matin?

Il était entrain de réparer une armure qui ne me semblais pas inconnu.

Je répare l'équipement qu'une femme m'a apporté hier. Il est de très bonne facture mais en mauvais état mais avec la forge amélioré je n'ai pas vraiment de mal à arranger tout cela.


Je vois qu'il s'agit bien de l'armure de Phoenix, cela n'était pas très difficile de la reconnaitre malgré le piteux état. J'ai fabriqué une bonne partie des meilleurs équipements pour les humains. Avec tout l'argent et bien que j'ai emmagasiner je pourrais m'acheter un palais. Mais je connais encore mieux celle-ci que j'ai fabriqué spécialement pour une personne. La mère de Phoenix.

Mark me regarde fixement.

J'ai l'impression que cette armure est de ta main? Je pourrais me tromper mais la qualité et la façon dont c'est réaliser ressemble à ce que tu fais.

Il semble qu'il est bon observateur.

Tu as l’œil, je connais la propriétaire de cette armure, et c'est bien de ma main mais je l'ai forgé pour sa mère à l'origine malheureusement elle est morte depuis, par la main de Terra. Au moins mon œuvre n'est pas jeté dans l'oublie


Il me regarde triste.

Désolé, je n'aurai pas du parler de ça.

Je lui tapote l'épaule.

Ne t'en fais pas pour ça. Je monte au bureau si quelqu'un me cherche je vais encore travailler sur ce fichu dôme.


Je monte à l'étage et m'installe sur le fauteuil. J'observe les différents plans et schémas réalisé par l'architecte et cela m'énerve déjà. La conception n'est pas convenable, trop complexe et fragile à mon goût. Je commence à ronchonner et me lever en envoyer voler les plans.

Cet architecte est un vrai incapable.


Je me dirige vers l'étagère et me saisis d'une bouteille qui traine et bois une gorgé. C'est alors qu'un bruit se fait entendre derrière moi.


© Darinn


"La magie est une quête perpétuelle de connaissance. Plus nous apprenons, plus nous réalisons que l'univers est un vaste océan de secrets qui attendent d'être explorés. Que chaque sort lancé soit une invitation à découvrir une parcelle de cette infinie sagesse magique." - Archibaldyn Luminesa
#2
Une longue tâche


Avec Darinn Morond 


Après avoir prit l'air, je poursuis mon chemin en ville en quête de la forge. Je peux profiter de continuer à observer autour de moi cette ville. Plus j'avance et plus je me demande comment je vais pouvoir parvenir à restaurer tout cela, créer ce fameux dôme et que tout soit fait le plus rapidement possible. Nous somme au milieu d'une zone désertique, il n'y a pas autant de pierre ici et encore moins de bois qu'au village. Par contre pour ce qui est du sable, ce n'est pas vraiment un problème surtout pour le verre cela va être utile.

Je fini par arriver dans une rue et vois au loin une enseigne avec le dessin d'une enclume, le son du marteau semble tout indiquer que je suis au bon endroit. Je m'avance jusqu'à l'entré. Je rencontre un homme qui travail, comme par hasard sur l'armure de Phoenix.

Bonjour, je viens voir Darinn.


L'homme me regarde.

Bonjour, je suis Mark, vous pouvez le trouver à l'étage à son bureau.

Je rigole.

Darinn. Derrière un bureau, c'est la meilleur nouvelle de la journée.


Mark me regarde en souriant.

C'est vrai qu'il n'y reste pas longtemps et à tendance à être énervé quand il y est. Seul la forge le calme. Il vient juste de monter vous devriez vite y aller avant qu'il s'énerve.

Je n'ai le temps d’acquiescer qu'on entends du bruit et des cries de colère à l'étage.

Je crois que c'est déjà trop tard. Je vais quand même monter.

Je prend les escaliers et arrive derrière Darinn qui était entrain de boire.

Alors voilà donc le fameux bureau d'architecte, c'est pas vraiment digne d'un architecte.


Au vue de la tête qu'il me fait je comprends que mon prédécesseur n'était pas très adroit.

Je vais t'aider à faire ces plans, j'ai déjà quelques idées, mais c'est toute la ville qui mérite d'être amélioré et réparé.

Je m'installe au bureau et commence à prendre un feuille et à dessiner. Darinn m'observe au loin adosser à l'étagère, il était assez silencieux.



© O l a f S t o n e



Je gravirai des montagnes pour sauver les hommes
#3

Une longue tâche.

Ft. Darinn & Olaf

Après avoir passé plusieurs heures à l'extérieur de Mortifia, je reviens en début de soirée. Je ne sais pas vraiment où me rendre, j'ai l'esprit qui travaille, j'ai la colère qui gronde et je ne sais plus quoi penser sur quoi que ce soit. Je me remets tout en cause, jusqu'à ma propre existence et les choix que je fais depuis des mois. Je pousse un long soupir et je passe le pas de la forge sans m'en rendre compte.

Oh, bonjour Mark.

J'entends du bruit à l'étage. J'arque un sourcil et j'interroge Mark du regard.

Darinn est avec un autre homme.
Vraiment ? Qui donc osé troubler le calme de mon bras droit ?
Allez savoir !
Je vais aller le voir, à toute à l'heure Mark.

Il me sourit et j'en profite pour grimper tel un lynx. Je frappe curieusement à la porte et je trouve Olaf et Darinn en peline réflexion. L'espace d'un instant, je me sentirais presque à la maison. Darinn et Olaf appartiennent au monde des humains qui est une grande part de ma vie. Je souris naturellement en les voyant tous les deux et je referme la porte derrière moi.

Qu'est-ce qui vous demande autant de concentration, les gars ?

Je tombe sur des plans du dôme et je m'ébahie devant. Je les observe et je les lis avec facilité, mais les écrire et composer n'est franchement pas mon truc. Je souris aux deux hommes.

Je savais qu'ensemble vous feriez du bon travail, je l'ai toujours su.

Je pose chacun de mes bras sur chacune de leur épaule et je sautille tel un lutin.

Alors, comment on s'organise ? Non pas que je sois pressée, mais il est vrai qu'il y a une bonne centaine d'ange rôdeurs autour de Mortifia qui n'attendent que des âmes égarées pour nous tendre un piège.

Je sautille jusqu'à une chaise et je m'y assoie, gardant un œil rivé sur les deux hommes.


© Rey 2016

Rey

Prayer
#4
Une longue tâche





Avec Olaf et Rey

Olaf commencer à dessiner ses plans pour le dôme, j'observe de loin. Il semble aller assez vite et plus les minutes s'écoulent et plus cela devient lisible. Je m'avance jusqu'à lui et observe attentivement. L'idée semblait assez complexe mais fonctionnel et plus réalisable que le torchon de l'autre incompétent.

Je viens prendre place à côté de loin mais je me question encore.

Comment vas-tu faire tout tenir car cela semble assez instable comme cela sans rien.

Il continue alors de dessiner et me montre son système de renfort de soutient de dôme. Il serait alors fixer aux rempart avec un système d'ouverture pour la défense et la zone renforcé pur protéger d'attaques direct. Le tout semblait réfléchis et astucieux.
Par contre cela nécessite pas mal d'énergie pour l'ouverture et la fermeture du dôme. sans parler de tout le matériel nécessaire pour la mise en place.

Tout cela me semble fonctionnel sur le papier. Du moins cela me parle plus que les plans de l'autre architruc.

J'étais très satisfait du travail accomplis, en quelques minutes il a résolu un problème sur lequel cela fait des jours que je réfléchis avec l'incompétent. Je me lève et me saisie de deux verres et de la bouteille.

Levons nos verres à cette idée de génie.



Mais il y avait encore beaucoup à faire. Ce n'est qu'une ébauche du système. Il faut le voir dans son ensemble et voir les éventuels défauts et problèmes qui risquent de poser problème. Olaf continue à dessiner les plans, il y avait beaucoup à faire je présume et au vu de ce qu''il me dit ce n'est que le début.

C'est alors qu'un bruit vient troubler notre concentration. Je lève la tête et vois Rey qui rentre. Elle vient voir le début du travail et semble arriver à les comprendre ce qui est bon signe.

Je n'ai pas vraiment fait grand chose pour le moment. Je lui donne quelques infos et détails mais c'est lui qui a trouvé la solution au problème.

Rey voulait déjà qu'on se mette à monter le dôme. Cela risque d'être compliquer pour le moment. je me retourne vers elle.

Là maintenant, je ne risque pas de monter le dôme, nous avons peut-être le système mais pas encore les dimensions, puis après il faut que je prépare les structures  et il faut fabriquer les plaques de verre. La forge de Mark est loin d'être suffisant.

Je réfléchis un instant.

Rey pourrais tu nous trouver un grand bâtiment qu'on puisse le transformer en une grande forge pour faire cuire du sable à la chaîne pour faire les plaques de verres et aussi pour les structures en métal? Pour ce qui est du sable, il y en a partout par contre le fer j'en vois pas beaucoup. On risque d'avoir un soucis.

Je ne sais pas comment on va pouvoir s'organiser mais sans les matières premières on ne risque pas de construire quoi que ce soit.


© Darinn


"La magie est une quête perpétuelle de connaissance. Plus nous apprenons, plus nous réalisons que l'univers est un vaste océan de secrets qui attendent d'être explorés. Que chaque sort lancé soit une invitation à découvrir une parcelle de cette infinie sagesse magique." - Archibaldyn Luminesa
#5
Une longue tâche


Avec Rey et Darinn


Je prend rapidement un crayon et commence à griffonner sur le papier les idées qui me traversent l’esprit. j'avais déjà l'image de la structure une forme hexagonale permettant un équilibre dans les points des pressions. avec un système de remplis d’empilement. C'est assez complexe mais tout autant cela semble le plus réalisable à l'heure actuel.

Darinn semble perplexe sur sa résistant et sa stabilité. Il n'a pas vraiment tord non plus. Si par exemple je viens accès tout le tout un maintient extensible ou rétractable fixé sur le dôme cela permettra de mieux maintenir en plus de la base et l'on peut mettre d'autre appuis un peu partout dans la ville pour vraiment améliorer la résistance.

Comme ceci, cela permettra un système de renfort et d'aide pour l'ouverture et la fermeture.


Darinn semble convaincu, voilà que nous trinquons à ma première ébauche. Au moins si ça le soulage c'est une bonne chose.

Je poursuis alors car il y avait encore beaucoup de plans à dessiner et surtout sans les mesures exactes je ne risque pas de faire plus qu'un plan hypothétique. Je continue ma lancé sur le renforcement de la muraille ainsi que la fixation du dôme. il faut que tout se tienne et que cela soit solide sinon cela risque d'être problématique. Il faut aussi que je réfléchisse à un système qu'en cas d'impact important seul une faible zone cède sans tout endommager autour.

Les dessins s'enchainent mais alors quelqu'un entre dans la salle. C'est Rey, cela fait toujours plaisir de voir une tête familière. Elle semble arriver à lire mon travail c'est une bonne nouvelle pour moi. Bien qu'elle souhaite déjà qu'on se mette au travail cela va pas être évidant.

Je regarde Rey et Darinn qui étaient en pleine discussion.

Pour les mesures, je peux m'en charger au moins je serai sur qu'elles n'ont pas d'erreur. Cela ne devrais pas prendre trop longtemps. Une fois ça de fait il ne me faudra pas longtemps pour faire les plans après il ne restera plus qu'à bâtir le tout.

Il semble que beaucoup d'obstacles viennent se mettre sur notre chemin. Du sable mais pas de quoi l'exploiter. Un manque de fer mais ça je sais ou le trouver. Rey va facilement trouver la solution au problème de la fabrique et Darinn devrait facilement établir tout ce qu'il faut pour produire mais reste le problème du métal.

Je sais ou en trouver en quantité mais là c'est un autre soucis. Il faut aller jusqu'aux montagne au village. Il y en a en abondance et de bonne qualité avec du bois et de la pierre. Mais la vient le problème de faire la route. Actuellement c'est presque impossible. Il faudrait établir une route avec plusieurs bâtiment le long du désert et des bois jusqu'au village pour faire des zones sécuriser avec des patrouilles pour protéger les convois.  Si en échange cela permet en plus de faire du commerce entre nos deux peuples ainsi que d'améliorer nos relations et aussi éloigner les anges de leurs assauts. Nous serons tous gagnant.

Je me demande ce que va en penser Rey mais cela fait un moment que Darinn et moi avons abordé ce sujet qu'il est notre meilleur option à tous pour prospérer et survivre.

Si nous commençons dès demain nous devrions facilement établir une route avec plusieurs fortins en une semaine. Dès lors nous pourrons établir une route transportant les matières premières que nous avons besoin. Qu'en penses-tu? As tu une troupe disponible pour faire des patrouilles dans le désert et les bois? Je peux détacher une unité du village pour la mettre aussi en patrouille. Je pense que le village sera heureux d'avoir de nouveaux échange commerciaux et de voir leurs sécurités amélioré.


C'est elle la chef, c'est à elle de décider.


© O l a f S t o n e



Je gravirai des montagnes pour sauver les hommes
#6

Une longue tâche.

Ft. Darinn & Olaf

Il y a tellement de choses à faire, tellement à penser ! Je suis déjà fatiguée de devoir diriger, coordonner et ordonner. Je pousse un long soupir et je hausse les épaules.

Construire une route va prendre du temps, beaucoup trop de temps. Les anges n'attendront pas pour nous lancer leurs plus puissantes armes. Comment faire, hm...

Je fais les cents pas, cherchant une idée pour pouvoir transporter rapidement et sans encombre.

Utilisez les chevaux des anges pour pouvoir transporter de lourdes charges. Ils peuvent traîner des caravanes derrière eux, ils sont bien robustes. Je vais aller faire un petit tour dans le désert pour en ramasser quelques uns de plus. Pour les patrouilles, je vais envoyer les gardes de Mortifia. Il faut former la prochaine génération de gardes, mais pour ça.. Il va me falloir convaincre Phoenix de rester. Theodor a déjà bien trop de travail pour être sur tous les fronts, tout comme moi.

Autant allié l'utile à l'agréable : boxer de l'ange tout en volant leurs chevaux, ça me plaît bien.

Pour le local, prenez le grand gymnase au fin fond de Mortifia. Plus personne ne s'en sert, je le rendrais utile après que nous ayons terminé le dôme. Des questions ?

Je me laisse tomber sur une chaise, méditant et pensant à nos projets, à ma vie, à notre avenir, à Thaor avec qui je suis toujours foncièrement fâchée. Je ne compte pas retourner au centre pendant quelques temps, même si son absence me pèse.



© Rey 2016

Rey

Prayer
#7
Une longue tâche





Avec Olaf et Rey

Olaf s'occupe de finir tout les plans et de prendre les mesures, c'est déjà ça de moins à faire. Le problème reste le ravitaillement en ressource, Il n'y a pas le métal nécessaire pour faire ce dôme. Rey propose une solution possible mais je n'ai pas demander à construire une route royale, juste quelques piquet à certaines distances visible l'un de l'autre et construire rapidement des bâtiments à certains lieux devrait suffire dans un premier temps

Oui si nous devons faire une route avec de la pierre cela sera trop long. Je suggère juste d'établir une piste avec des piquets espacé et installer à quelques points stratégiques des avants postes pour protéger les marchandises qui vont convoyer. Cela ne demandera pas longtemps il suffit de lancer une expédition en direction du village. Il y a la route après de la forêt au village qui est déjà convenable. Il suffit juste d'y implanter des patrouilles. En moins d'une semaine nous aurons relié les deux cités.

Le soucis c'est que nous n'irons pas vite à pied à tirer des charrettes, nous allons perdre un temps fou. Si seulement nous pouvions voyager plus rapidement cela serai super. Rey propose une excellente idée. Utiliser les chevaux des anges pour tirer les charrettes. Nous pourrons transporter de plus grandes quantités et plus rapidement.

C'est une excellente idée que tu as à Rey. Avec les chevaux nous irons très vite. Après il nous en faudrait un bon nombre pour pouvoir convoyer suffisamment de charrette et avoir des soldats qui escortent avec. Tu devrais proposer à Phoenix de t'accompagner pour la chasse aux chevaux, peut-être que cela l'aidera à aller mieux.

Rey me propose d'utiliser le vieux gymnase isolé. Il est grand mais je vais le transformer à vrai métallurgie. Le fer va se plier en masse après sans parler du verre qui pourra être produit à la chaîne en grande quantité.

Très bien. je vais demander de l'aide à Mark pour établir les forges et fourneaux avec l'équipe de forgerons de la ville. Mais il va nous falloir plus de recrue. Et surtout on va avoir besoin de monde pour monter le dôme et vu le boulot qu'il y a il y en a pour une sacrée pair de bras. Plus on sera nombreux plus cela ira vite.

Je pense que j'ai fait le tour et s'il manque quelque chose Olaf sera y penser.




© Darinn


"La magie est une quête perpétuelle de connaissance. Plus nous apprenons, plus nous réalisons que l'univers est un vaste océan de secrets qui attendent d'être explorés. Que chaque sort lancé soit une invitation à découvrir une parcelle de cette infinie sagesse magique." - Archibaldyn Luminesa
#8
Une longue tâche


Avec Rey et Darinn


Rey ne semble pas comprendre la situation, si nous n'avons pas une route sûr pour convoyer les ressources nous ne pourrons jamais construire le dôme et si nous ne construisons pas le dôme on reviendra au problème de départ.

Il faut établir une route pour avoir le métal pour le dôme. J'entends très bien ton inquiétude concernant les anges mais si nous n'avons pas les ressources il sera impossible d'avancer donc cela n'aidera pas plus. Bien sur qu'il ne faut pas voir grand pour le moment un simple chemin comme ceux qu'il y a dans les bois suffiront. la moitié du chemin est fait. Il suffit de tracer une route rapide du bois à Mortifia bâtir un avant poste à la lisière de la forêt et en plein désert devrait suffire. Je pourrais en établir un ou deux dans les bois ainsi qu'implanter des patrouilles. Nous pouvons construire très rapidement nous humains. Je suis sur que le village a bien avancé les travaux depuis mon départ et que le rempart commence à se former et la ville à devenir roche.



Rey propose qu'on se serve de chevaux pour transporter les ressources ce qui est une bonne idée après il faut aller les récupérer. Darinn suggère que Phoenix se joint à la chasse. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais cela peut les lui changer.

L'idée de Darinn est pas bête tu devrais prendre Phoenix. Tu pourras voir au plus prêt comment elle est en ce moment et voir ce que tu pourrais faire pour l'aider.

Rey semble exténué de tout ce qu'on lui demande mais malheureusement pour être chef je sais ce que c'est.

Sinon concernant Mortifia. La ville est vraiment en ruine, il y a pleins de maisons abandonné ou détruites, d'autres n'attendent que de s'effondrer. Si tu laisses le temps faire bientôt les gens vont se retrouver à dormir dehors et encore s'il n'y a pas une révolte avant. Il faut faire quelque chose. Je sais que pour toi le dôme est une priorité

Je pense que ce que je lui annonce n'est pas nouveau pour elle mais j'ai bien lancé le projet de refonder le village en une cité invincible. Bien qu'elle ne le sera pas vraiment, elle sera largement plus aux épreuves des anges, le rempart sera plus impressionnant que celui de Mortifia.


Il faut aussi prévoir du bois, des cordes, des chaines. des polies. montes-charges et bien d'autres choses pour la construction du dôme. Après nous pourrons réfléchir pour réparer la ville.


© O l a f S t o n e



Je gravirai des montagnes pour sauver les hommes
#9

Une longue tâche.

Ft. Darinn & Olaf

Blablabla, tout ces discours me fatigue ! Je crois que la chose dont je rêve le plus, c'est définitivement de ne plus remettre un pied ici et de rester au calme, à tout jamais, pour l'éternité. En parlant de ça, personne n'est au courant que je ne prendrais pas un seul trait de vieillesse, vont-ils se poser des questions, un jour ? Je me racle la gorge et je souris à mes deux compères.

Le dôme est la priorité, oui. Parce que si tu t'occupes de toutes ces petites maisons et qu'il n'y a pas de dôme, les habitants mourront quoi qu'il en soit lorsque les anges attaqueront. C'est aussi simple que ça.

Je fais les cents, écoutant, travaillant.

Je n'ai pas assez d'hommes pour surveiller toute la route, c'est ce que vous ne comprenez pas, tous les deux.

Je pousse un long soupir, puis je me dirige vers la porte, j'ai d'autres choses à régler, encore.

Pour les logements, je vais mettre Aelita dessus. Nous allons offrir les chambres vacantes du centre aux habitants démunis. Nous pourrons reconstruire en parallèle du chantier du dôme, d'accord ?

Je leur souris, il faut bien concilier toutes les motivations et tous les besoins.

Pour le reste, je vous laisse gérer, vous savez comment je fonctionne. Je ne peux pas avoir les yeux partout, mais ne me décevez pas.

Je leur fais un clin d’œil.

Je dois aller m'occuper d'autres choses, je repasse plus tard, à plus !

Je m'éclipse dans le brouillard, j'ai besoin de prendre l'air.



© Rey 2016

Rey

Prayer
#10
Une longue tâche





Avec Olaf et Rey

Je crois que nous avons ennuyé Rey avec toutes nos questions, il serai temps de passer à autre chose de toute manière elle est parti et je la comprend. Après nous faisons tout cela pour la ville à sa demande donc elle peut comprendre.

Je suis resté trop longtemps assis pour discuter et dessiner sur des feuilles, j'ai besoin de sortir prendre et l'air et surtout aller voir ce vieux gymnase que je vais transformer en usine. Je me retourne vers Olaf.

Je te laisse, j'ai eu ma dose de dessins et de blabla. Je vais aller voir ce gymnase pour voir ce que je peux en faire.

Je descend et passe salut Mark.

Je vais voir le lieu que m'a donné Rey pour établir notre machinerie pour le dôme. Tu pourras passer me voir là bas après pour qu'on puisse voir ce que l'on peut faire et organiser les fonderies.

Il n'y a pas de soucis.


C'est le vieux gymnase à l'est de la ville.

Je quitte la forge et prend la direction de la bordure de la ville, je croise Gérald sur le passage qui ne semble pas m'avoir vu. Il doit aller à la forge je présume, au pire Mark l'enverra me voir, j'ai déjà perdu assez de temps.


© Darinn


"La magie est une quête perpétuelle de connaissance. Plus nous apprenons, plus nous réalisons que l'univers est un vaste océan de secrets qui attendent d'être explorés. Que chaque sort lancé soit une invitation à découvrir une parcelle de cette infinie sagesse magique." - Archibaldyn Luminesa




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)