25 Jul 2016, 20:13
Un retour difficile.

Ft. Theodor Velscond

Ft. Theodor Velscond
Je souris difficilement à Theodor, parce que sourire va devenir difficile tous les jours, mais je me dois de continuer. Je prends quelques vêtements et je les enfiles, loin de moi l'angoisse d'être nue face à mon cher et tendre. Je ne pense pas qu'il y est un centimètre de peau qu'il n'ai pas vu.
Je me tourne face à Theodor. On dirait une vraie rebelle, mais je dois avouer que la forme des vêtements me donne l'air d'un sac à patate. Je fais la moue.
Peut-être devrais-je acheter des vêtements en centre-ville... Je ne peux pas rester dans ces vêtements trois fois trop grand.
Je m'approche de Theodor et je caresse ses cheveux du revers de ma main.
Tu peux m'avancer un peu d'argent ? je lui demande timidement. Je vais chercher un travail, pour nous aider.
Je n'ai jamais travaillé dans un autre domaine que la science ou la politique, mais il y a bien quelque chose que je dois pouvoir faire, comme travailler au bar, ou je ne sais quoi. Je ne suis pas habituée à cet état de pauvreté, mais je ne peux plus être la petite princesse de Terra.
Je pousse un long soupir et je pose les yeux sur la fenêtre. Si je reste enfermée ici, si je continue de me renfermer sur moi-même, je risque de dépérir de solitude. Je me tourne à nouveau face à Theodor.
Je suis encore très fatiguée, mais j'aimerais aller m'acheter au moins de quoi avoir l'air d'une femme. Juste une heure, dehors, d'accord ?
Je sais qu'il s'inquiète pour moi, mais c'est en agissant en banni que je finirais par en devenir une. Après tout, je ne suis plus un ange aujourd'hui, mais bel et bien une réfugiée, une banni de trop.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”