26 Jul 2016, 21:21
Un retour difficile.

Ft. Theodor Velscond

Ft. Theodor Velscond
Je souris timidement à Theodor et je hoche la tête en guise d'approbation. Je suis son mouvement et j'observe la cuisine et ses environs. Il va me falloir me familiariser avec cet endroit, coute que coute, car il en va de ma sécurité et de mon avenir. Je m'avance vers la cuisinière.
Je vais t'aider à cuisiner, dis-je d'un sourire. Je cuisinais souvent, pour mes parents.
Je chasse ces souvenirs tant bien que mal car ils sont pour le moment insupportables, mais je suppose qu'avec le temps, je n'en garderais que les bons souvenirs. J'attrape des aliments de bases, comme des pâtes et quelques fruits pour réaliser une sauce fruité. Je m'active, sous le regard avisé de Theodor.
Je pourrais m'habituer à cette vie, je soupire. Je voudrais travailler, rendre service et améliorer notre quotidien. Seulement, je ne dispose pas de capacités dont Mortifia pourrait se servir. Peut-être que Gérald peut m'aider à trouver un poste de serveuse, qu'en penses-tu ?
Même si j'imagine difficilement Theodor me laisser servir les ingrats de Mortifia. Je suis encore trop prude et trop douce pour pouvoir être de taille face à des hommes lourds et pervers.
Je continue ma cuisine, chauffant les pâtes puis réalisant la sauce avec un fond de crème. J'invite Theodor à s'asseoir et je lui sers ce plat, lourd en calorie, chaud et réchauffant l'estomac et les cœurs. Nous nous asseyons l'un en face de l'autre.
Demain, tu dois travailler, non ? Je pourrais parcourir les rues de Mortifia demain matin, pour trouver du travail. Je ne vais pas rester enfermée ici durant des jours, je risque de devenir folle.
Même si j'imagine qu'il lui est difficilement envisageable de me laisser seule.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”