Avec : Aelita, Gerald

Aelita semblait décidée à vouloir me parler de quelque chose mais tournait autour avec des questions. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir et je ne pouvais que répondre à sa question avec la plus grande honnêteté possible.
Ce que j'attend de la vie, c'est de pouvoir la passer pour toujours à t'es côtés. Nous avons passé de merveilleux moment ensemble, et je veux que ça continu, qu'on puisse enfin se poser quelque part et pourquoi pas fonder une famille si tu veux bien.
J'ai peut-être une idée pour lui prouver mes sentiments et la valeur de mon amour pour elle, mais je me réserve ça pour le moment ou j'aurais tout préparé. Je sentais Aelita nerveuse face à moi mais joyeuse en même temps. Elle est très émotive, mais très réservée, je ne peux que lire ses émotions car elle ne s'ouvre pas assez à moi, alors qu'elle peut me faire une entière confiance elle ne me dit pas tout.
Mais ta question est quand même très étrange, et la vie n'est pas si mauvaise que ça, et je pense que ma présence dois te changer la vie, au moins un petit peu.
Je sens dans son regard une certaine tristesse, je la prend dans mes bras et la sert le plus possible, mais c'est finalement elle qui me sert plus fort.
Elle a énormément besoin de moi, je crois même que je suis un peu la personne qui lui permet d'oublier toute tristesse.
Aelita se retire de mon étreinte et relâche la sienne, puis se place bien face à moi. Je reste attentifs, elle prend plusieurs fois sa respiration pour essayer de dire quelque chose mais se bloque avant et soupire.
Prend ton temps, tu semble avoir un truc important à me dire, tu peux y réfléchir sur la façon de le formuler, je ne suis pas attendu quelque part.
Je voulais vraiment savoir ce qu'elle voulait me dire, sa respiration s'accélérait, je l'entendais. Pourquoi est-elle aussi stressée pour dire quelque chose, cela ne lui était encore jamais arrivé.

