18 Aug 2016, 12:33

Vers l'horizon.
Ft. Thaor Thorvald
Nous réussissons à sortir de cette rivière glaciale, mais tout mon corps quémande rapidement de la chaleur. Nous ne pouvons pas nous attarder aux risques que les anges nous retrouvent. J'entraine Thaor en avant et nous gagnons rapidement la grotte qu'il connait. Je ne compte pas y passer la nuit, nous n'avons pas le temps pour ça.
J'enlève rapidement mes vêtements et j'en brandis de nouveaux, beaucoup plus lourds. Ceux sont des vêtements d'hiver, un long manteau, une longue robe gardant la chaleur, pas très pratique pour courir mais qui me maintiendra au chaud. Je tremble de tout mon être et j'en profite pour arracher quelques branches et réaliser rapidement un feu pour nous prodiguer un peu de chaleur l'espace d'un instant. Je me tourne face à Thaor.
La rivière nous a rapproché du village, lui dis-je. Ne perdons pas de temps ici. Nous nous réchauffons une heure et nous quittons la grotte, les anges ne nous poursuivront pas dans la nuit.
J'ai quelques hauts le cœur difficilement supportable avec ce froid mais peu importe. Je sèche mes cheveux en les suspendant au-dessus du feu. Le regard interrogateur de Thaor est insistant et je pousse un long soupir.
Je ne veux pas voir ces anges, je grogne. Je les déteste et c'est ce qui provoque ma haine. Tant que je ne serais pas capable de ne pas les haïr, je ne pourrais pas prétendre vouloir sauver des innocents. S'ils t'avais fait quelque chose, je suppose que j'aurais basculé dans la folie.
Je me laisse tomber près du feu et je me roule en boule. Nous restons un long moment au chaud, une grosse heure environ jusqu'à ce que la nuit tombe. Je me lève dans la foulée, j'écrase le feu avec mes bottes montantes et je charge mon sac à dos sur moi. Je me tourne face à Thaor et je pose ma main sur son visage.
Tout va bien, je murmure. Je ne suis pas prête à devenir un monstre de haine, crois-moi.
Je dépose un baiser sur ses lèvres et je l'entraine à l'extérieur. Le village des humains est juste en contrebas au point qu'une heure de marche suffira largement. Seulement, la nuit va nous ralentir quelques peu. J'entame la descente en tenant Thaor par la main, comme si j'avais peur que les anges surviennent à nouveau et me l'enlève.

Rey

Prayer